Parcours bureautique

Parcours bureautique

découvrir Word, compléter un texte simple – appliquer une présentation minimale au texte – créer un document, mettre en page, imprimer et utiliser l’aide – présenter les paragraphes, réorganiser le texte – gérer les tabulations, les listes, la pagination – découvrir et utiliser les fonctionnalités incontournables – maîtriser  les styles et les modèles – réaliser des calculs premier niveau – présenter des données dans le tableur – imprimer et créer un classeur – devenir plus efficace, utiliser les fonctionnalités adaptées – personnaliser les feuilles de classeurs – maîtriser des fonctionnalités plus avancées – présenter les chiffres sur des graphiques créer une première diapositive – projeter, imprimer un diaporama – insérer le texte dans une diapositive et l’enrichir – illustrer les diapositives, insérer des objets – créer ou insérer des tableaux et diagrammes – insérer des images et du son

FORMATION BUREAUTIQUE OFFICE

DÉBUTER EN INFORMATIQUE,WORD,EXCEL,POWERPOINT,OUTLOOK

** Version  2013

** Version 2019

** Version office 365

Référence :
BUR-PA-CER
Durée :
10 Jours soit 70 Heures
4500.00 €* .00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation bureautique

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

.00 €* / jour 4500.00 €*
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Formation bureautique

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Stop à la « bidouille » ! Apprenez à maîtriser les fondamentaux de Windows, Word, Excel, Internet, Outlook, pour être à l’aise avec votre PC.

Cette formation en « Initiation bureautique » se déroule à Bourgoin, Montélimar,Lyon,st Étienne, Pont de cheruy, en formule « Solo » ou en groupe. Elle a pour objectif de permettre aux personnes débutantes en informatique, de démarrer et d’apprendre sereinement (donc efficacement !) les bases de la bureautique. L’objectif est de devenir autonome sur les fonctionnalités de base de son ordinateur PC, afin de pouvoir facilement gérer / organiser ses fichiers, créer un courrier professionnel, mettre en forme divers documents, gérer ses comptes, naviguer et trouver de l’information utile sur Internet, communiquer efficacement par emails, etc.

La création d’un tableur, création de lettre, création d’une présentation, création d’une communication efficace pour votre entreprise n’aura plus de secret pour vous. Formation bureautique sur Bourgoin-Jallieu mais aussi sur tout le le dauphiné 38

Formation éligible CPF avec possibilité de passer la Certification TOSA DIGITAL pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise des outils bureautique (option payante : 79€/pers)

  • Durée : 10 jours soit 70 heures
  • Tarif public intra : à partir de 750 € / jour
  • Tarif public inter : 380 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant se remettre à niveau sur les fonctions de base d’Illustrator pour créer des illustrations et modifier des dessins vectoriels.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

  • Utiliser le logiciel de façon optimale par la découverte des fonctionnalités fondamentales des outils de bureautiques
  • Tout public
  • Compétences de base sur l’environnement informatique et maîtrise suffisante du français et des mathématiques.

La formation comporte 6 modules

Module 1 :Connaissance de base bureautique-l’environnement :

découvrir et personnaliser l’environnement bureautique – connaître l’ordinateur et organiser les fichiers et les dossiers – maîtriser le système – démarrer avec Internet Explorer. Utiliser sa messagerie

Module 2. Le traitement de texte et ses fonctionnalités

découvrir Word, compléter un texte simple – appliquer une présentation minimale au texte – créer un document, mettre en page, imprimer et utiliser l’aide – présenter les paragraphes, réorganiser le texte – gérer les tabulations, les listes, la pagination – découvrir et utiliser les fonctionnalités incontournables – maîtriser les thèmes, les styles et les modèles – présenter un tableau dans un texte – insérer des objets graphiques dans un texte – créer, utiliser et gérer l’insertion automatique – réaliser et maîtriser le publipostage – gérer les longs documents – connaître le partage de document et le travail collaboratif – connaître les fonctions avancées de Word.

Module 3. le tableur et les calculs :

découvrir Excel, compléter un tableau – réaliser des calculs premier niveau – présenter des données dans le tableur – imprimer et créer un classeur – devenir plus efficace, utiliser les fonctionnalités adaptées – personnaliser les feuilles de classeurs – maîtriser des fonctionnalités plus avancées – présenter les chiffres sur des graphiques – exploiter les tableaux de données – choisir la bonne formule – découvrir des fonctionnalités insoupçonnées – partager un classeur en toute sécurité – connaître les bonnes pratiques et le travail collaboratif.

Module 4. Présentations numériques et dessins assistés :

créer une première diapositive – projeter, imprimer un diaporama – insérer le texte dans une diapositive et l’enrichir – illustrer les diapositives, insérer des objets – créer ou insérer des tableaux et diagrammes – insérer des images et du son – représenter graphiquement les données – finaliser le texte – maîtriser les règles de texte – gérer le plan dans les diapositives – manipuler les objets – gérer l’animation des diapositives – personnaliser, commenter, finaliser un diaporama.

Module 5. La messagerie et la communication :

découvrir le monde de la messagerie – communiquer facilement – créer et envoyer des messages – gérer ses contacts, son carnet d’adresses – organiser et archiver les messages – découvrir et utiliser des fonctionnalités incontournables – gérer la capacité de sa boite aux lettres – gérer les options et personnaliser la messagerie.

Module 6. Evaluation du parcours

Débuter en informatique: Classement de fichiers selon les consignes

Word: Réalisation d’un courrier ou d’un Cv type

Excel : réalisation d’un tableur contenant des formules de calculs

Powerpoint: Réalisation d’une présentation d’entreprise/ ou communication entreprise

Outlook: Réaliser un mail contenant le dossier administratif

 

 

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne jusqu’à 6 maxi

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

DYNAMICS FORMATIONS assiste à une première formation du formateur et conseille  sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet  DYNAMICS FORMATIONS ( l'accès reste ouvert pendant 1 an)

    • les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier (suivant la thématique)
    • Les exercices d’accompagnement sont mis à disposition du stagiaire sur la l'espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privé ( l’accès est envoyé par mail)

    • On retrouve des vidéos pour compléter votre formation
    • Des exercices tutorés pas à pas
    • Support électronique (dématérialisé) suivant la thématique
  • Sur demande (option)

    • Support papier suivant la thématique

C’est parti !
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