Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux…), traitement de texte (Word, Writer…), tableur (Excel, Calc…), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote…), messagerie électronique et agenda (Outlook,…), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

FORMATION EXCEL INITIATION

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Référence :
BUR-XL-INI
Durée :
2 jours soit 14 Heures
280.00 €* 560.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Excel-Initiation

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

560.00 €* / jour 280.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Excel-Initiation

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Primo utilisateurs (« Vrais débutants »)

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:
Créer un tableau avec des calculs automatisés
Créer un tableau contenant des statistiques et illustrer les données à l’aide d’un graphique

Bonne utilisation de la micro-informatique

  • Savoir créer un tableau avec des calculs automatisés

Utiliser les principes de base de l’environnement de travail
Les notions de cellules/colonnes/lignes, utiliser ruban/onglets/barre d’outils – Notion de classeur, de feuille de calcul – Se déplacer dans la feuille – Passer d’une feuille à l’autre – Nommer/déplacer/ supprimer une feuille – Utiliser et personnaliser la barre d’outils d’accès rapide – Enregistrer et organiser ses classeurs
Créer un tableau simple
Saisir différentes données, formater des valeurs numériques, des dates/des heures. Copier/coller/déplacer du texte – Savoir insérer/supprimer des lignes ou des colonnes – Mettre en forme du texte – Créer les bordures.
Saisir des formules de calcul
Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentage, somme

  • Savoir créer un tableau contenant des statistiques et illustrer les données à l’aide d’un graphique

Mise en forme
Modifier les caractères, la couleur, la trame de fond, les bordures, l’orientation – Fusionner des cellules – Centrer le tableau sur la page- Styles de cellules et thèmes.

Utiliser les fonctions statistiques simples
Moyenne, Max, Min, Nb

Créer un tableau de données
Utiliser un style de tableau – Afficher et modifier la ligne de total

Créer un graphique
Sélectionner des données – Insérer un graphique, le modifier, l’enregistrer

Mise en page et impression
Créer des en-têtes et des pieds de page – Utiliser le mode back stage pour paramétrer l’impression d’un document (savoir modifier les marges, l’orientation, la taille, les colonnes lancer l’impression d’une feuille, d’un classeur, d’une sélection) – Répéter des titres sur chaque page

Divers
Créer et utiliser un modèle-création d’un modèle à partir d’un document existant-
Création d’un document à partir d’un modèle
Créer et utiliser une insertion automatique –
Savoir insérer des liens hypertextes

Quizz: Évaluation au moyen d’un quizz interactif par QCM
kit pédagogique fourni

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne jusqu’à 6 maxi

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

DYNAMICS FORMATIONS assiste à une première formation du formateur et conseille  sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet  DYNAMICS FORMATIONS ( l'accès reste ouvert pendant 1 an)

    • les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier (suivant la thématique)
    • Les exercices d’accompagnement sont mis à disposition du stagiaire sur la l'espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privé ( l’accès est envoyé par mail)

    • On retrouve des vidéos pour compléter votre formation
    • Des exercices tutorés pas à pas
    • Support électronique (dématérialisé) suivant la thématique
  • Sur demande (option)

    • Support papier suivant la thématique

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. :)

En revanche, contactez-nous. Je peux vous aider.... si vous me le demandez.