Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux…), traitement de texte (Word, Writer…), tableur (Excel, Calc…), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote…), messagerie électronique et agenda (Outlook,…), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

EXCEL INTERMEDIAIRE

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Référence :
BUR-XL-INT
Durée :
2 jours soit 14 Heures
560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Excel Intermédiaire

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Excel Intermédiaire

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Elle a pour objectif de permettre aux participants de se perfectionner sur d’Excel, pour une exploitation encore plus efficace et intéressante du logiciel : tableaux croisés dynamiques, création de formules, exploitation des listes de données, utilisation des critères de validation, sous-totaux, tableaux automatisés, liaisons et consolidations, fonctions de recherche, etc.

L’objectif est de parvenir à créer des documents de travail de manière beaucoup plus précise et rapide (tableaux de gestion, relevés des ventes, extraction de fichiers clients, reporting, consolidations de statistiques, etc.)

Formation éligible CPF  / Pôle Emploi AIF (avec possibilité de passer la Certification TOSA en option).

 

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Primo utilisateurs (« Vrais débutants »)

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

 

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:
Personnaliser la mise en forme et saisir rapidement des données
Utiliser différentes fonctions- Trier et filtrer – Créer des tableaux et des graphiques croisés dynamiques – Créer des Sparklines

Connaissance des fonctionnalités de base d’Excel ou avoir suivi Excel base

  • Savoir utiliser les fonctions pour créer des tableaux automatisés

Personnaliser la mise en forme et saisir rapidement des données
Utiliser et personnaliser les thèmes, les styles de cellule –Incrémenter ou copier un contenu dans plusieurs cellules – Faire de la multi-sélection – Saisir plusieurs lignes dans une cellule-Figer des colonnes ou des lignes

Utiliser différentes fonctions
Saisir une formule avec une fonction – Rendre absolue une référence de cellule. Nommer une cellule – Utiliser les fonctions statistiques simples – Créer et utiliser la formule conditionnelle
Utiliser des fonctions texte, des fonctions date-heure – Utiliser la fonction DATEDIF

Savoir trier et filtrer
Savoir trier des données, savoir créer plusieurs niveaux de tri. Créer un filtre simple et un filtre avancé – Utiliser le rechercher/remplacer/atteindre – Rechercher une cellule par son contenu
Utiliser le formulaire de saisie

  • Savoir gérer et créer une synthèse de base de donnée

Créer des tableaux croisés dynamiques
Créer et modifier un tableau croisé dynamique, créer un filtre du rapport, ajouter – Enlever un champ. Regrouper des lignes ou des colonnes

Créer des graphiques croisés dynamiques
Création – Masquer/afficher des données – Modification et déplacement

Insérer différents objets
Utiliser un style de tableau – Afficher et modifier la ligne de total

Créer un graphique
Sélectionner des données – Insérer un graphique, le modifier, l’enregistrer

Créer des graphiques sparkline et des graphiques smart art
Création – Modification – Suppression

Utiliser les fonctions de base de données
Créer et utiliser les fonction Recherche V, nb si, somme si , BD somme, BD moyenne…

Quizz: Evaluation au moyen d’un quizz interactif par QCM
kit pédagogique fourni

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne jusqu’à 6 maxi

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

DYNAMICS FORMATIONS assiste à une première formation du formateur et conseille  sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet  DYNAMICS FORMATIONS ( l'accès reste ouvert pendant 1 an)

    • les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier (suivant la thématique)
    • Les exercices d’accompagnement sont mis à disposition du stagiaire sur la l'espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privé ( l’accès est envoyé par mail)

    • On retrouve des vidéos pour compléter votre formation
    • Des exercices tutorés pas à pas
    • Support électronique (dématérialisé) suivant la thématique
  • Sur demande (option)

    • Support papier suivant la thématique

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. :)En revanche, contactez-nous. Je peux vous aider.... si vous me le demandez.