FORMATION EXCEL TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
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Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques ! Comme celle consacrée à l’initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux, etc.), traitement de texte (Word, Writer, etc.), tableur (Excel, Calc, etc.), ou encore présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote, etc.), messagerie électronique et agenda (Outlook, etc.), mais aussi navigation sur Internet et autre gestion de base de données.
Vous voulez en savoir plus sur la Formation Excel Tableaux Croisés Dynamiques ?
Alors, lisez attentivement ce qui suit !
1 – version Office 2013.
2 – version Office 2016.
3 – version Office 2019.
4 – Et Office 365 !
FORMATION EXCEL TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
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Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative.
Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.
À l’issue de cette Formation Excel Tableaux Croisés Dynamiques, l’apprenant(e) saura :
Une bonne utilisation de la micro-informatique.
Ainsi qu’une utilisation régulière du logiciel Excel en niveau intermédiaire !
Réaliser des calculs statistiques et de logique selon ses besoins d’analyse de données. Ainsi que les formules et calculs avancés !
Créer des formules conditionnelles puis les utiliser avec d’autres fonctions statistiques (nb.si — moyenne.si – somme.si) ou des fonctions texte. Utiliser des fonctions recherche et référence (recherche V, etc.) et autres fonctions logiques (et, ou, etc.).
Gestion des données.
Créer une liste personnalisée et définir des critères de validation. Entourer les données non valides, créer une liste déroulante, puis annoter des cellules.
Quiz interactif : création d’un tableau avec différents calculs utilisant des formules avancées.
Mettre en évidence des données en créant des règles de mise en forme. Utiliser le mode plan et créer des sous-totaux pour obtenir rapidement des totaux.
Rappel tri et filtre. Trier, filtrer sur plusieurs critères et créer des filtres avancés.
Travailler en mode plan. Créer, utiliser le plan et élaborer des sous-totaux.
Les formules base de données. Définir la plage de cellule contenant la liste, ainsi que celle contenant le critère. Puis, créer les formules base de données pour avoir différentes statistiques. Statistiques sur un ou plusieurs critères. Utiliser des mises en forme conditionnelle en appliquant une mise en forme prédéfinie. Puis, la modifier et la supprimer. Créer sa mise en forme conditionnelle, gérer les mises en forme et les supprimer.
Protections. Protéger une feuille, un classeur ou encore une plage de cellules.
Quiz interactif : création d’un tableau avec différentes fonctions base de données. Protéger les calculs et créer des mises en forme conditionnelles sur certaines cellules.
Synthétiser rapidement des données grâce à des tableaux croisés dynamiques personnalisés. Calculs avancés. Générer une table à double entrée. Atteindre une valeur cible. Réaliser des scénarios. Utiliser le solveur et l’audit de formules.
Créer des tableaux ou graphiques croisés dynamiques. Créer un tableau de données et tableau croisé dynamique. Le personnaliser et le modifier. Mettre en place un filtre du rapport, utiliser les segments, ajouter/enlever un champ. Regrouper des lignes ou des colonnes. Et modifier la formule utilisée dans la synthèse, ainsi que l’affichage des valeurs. Ou encore, créer de nouveaux calculs.
Quiz interactif : création de tableau croisé dynamique et utilisation des calculs avancés.
100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC
À cet effet, DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journée. Et il en va de même pour le formateur !
Le suivi post-formation est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de nous assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.
Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
Et une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.
Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. En outre, ces derniers pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes, etc.
De plus, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts pour mieux répondre à vos besoins spécifiques.
Et pour finir, sachez que DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.