Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux…), traitement de texte (Word, Writer…), tableur (Excel, Calc…), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote…), messagerie électronique et agenda (Outlook,…), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

FORMATION OUTLOOK BASE

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Référence :
BUR-OUT-INI
Durée :
1 jour soit 7 Heures
280.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Outlook-Initiation

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 280.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 680.00 €*
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Outlook-Initiation

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

Pour quelle utilisation ?

Cette formation vous offre la possibilité de créer autant de signatures e-mail que vous le souhaitez (avec bien sûr du texte, des images, votre logo…). Vous pourrez envisager de créer des signatures éphémères pour relayer une information type : présence sur un salon, promotion du mois…

Vous aurez la possibilité de classer, gérer vos mails par dossiers, par clients, par affaires et bien plus encore.

L’e-mail reste votre premier vecteur de communication d’entreprise. C’est un fait, en maîtrisant votre image de marque et la manière dont vous la véhiculez dans votre communication, vous améliorerez votre compétitivité.

Vous pourrez aussi décider d’une boite de données “contact” commune à tous vos collaborateurs, pour les autres le partage des cartes de visites est facilement exploitable. Grâce à cette messagerie professionnelle disponible sur tous les terminaux (mobile, tablette, ordinateur…), vous pourrez augmenter sans nul doute votre productivité.

  • Durée : 1 jours soit 7 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne désireuse de prendre en main le logiciel Outlook à des fins professionnelles.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cett e formati on, l’apprenant-e saura

• Utiliser sa messagerie

• Classer son courrier électronique

• Gérer son planning,

• Créer et optimiser son carnet d’adresses dans le cadre d’une utilisation professionnelle

Cette formation nécessite avoir une bonne pratique de l’outil informatique, une connaissance de Windows, du clavier et de la souris

• Savoir se repérer, créer un message,et gérer sa messagerie
• L’environnement Outlook
Se servir du volet de navigation
Utiliser les menus
Modifier l’affichage du volet de lecture
• La messagerie
Créer et envoyer un message
Créer un message sur papier à lettre
Saisir du texte dans le corps du message
Créer sa signature
Insérer une signature, une pièce jointe ou une image
Enregistrer une ou plusieurs pièces jointes
Répondre à un mail
Transférer un message
Importance et nature du message
Définir les options de suivi et d’envoi d’un message
Envoyer un message et le mettre en copie cachée à d’autres destinataires Évaluation: Créer un message avec accusé de réception en intégrant la signature
• Les contacts
Créer un contact à partir d’un message reçu
Créer et utiliser une liste de distribution
Écrire à des contacts ou à des groupes de contacts
Afficher, rechercher et imprimer des contacts

• Le classement du courrier
Organiser ses dossiers
Déplacer et copier ses messages
Enregistrer une pièce jointe
• Les dossiers
Créer, supprimer, renommer un dossier
Archiver ses messages
Évaluation : Effectuer une architecture de 2 dossiers et classer les courriers reçus – Supprimer les dossiers
• Le calendrier
Créer et modifier un événement, un rendez-vous
Créer une réunion, un agenda de groupe
Imprimer le calendrier
Évaluation : Créer un rendez-vous et une réunion

100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.

Le suivi post formation est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privée

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

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En revanche, contactez-nous. Je peux vous aider.... si vous me le demandez.