Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux…), traitement de texte (Word, Writer…), tableur (Excel, Calc…), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote…), messagerie électronique et agenda (Outlook,…), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

FORMATION OUTLOOK PERFECTIONNEMENT

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Référence :
BUR-OUT-PER
Durée :
1 jour soit 7 Heures
280.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Outlook-Perfectionnement

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 280.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 680.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Outlook-Perfectionnement

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Vous aurez la possibilité de créer autant de signatures email que vous le souhaitez (avec bien sûr du texte, des images, votre logo…). Vous pourrez envisager de créer des signatures éphémères pour relayer une information type : présence sur un salon, promotion du mois…

L’e-mail reste votre premier vecteur de communication d’entreprise. C’est un fait, en maîtrisant votre image de marque et la manière dont vous la véhiculez dans votre communication, vous améliorerez votre compétitivité.

Outlook vous offre la possibilité de consulter plusieurs boîtes mail simultanément. En effet vous pourriez par exemple vouloir recevoir et/ou consulter vos emails personnels (par ex. vous@votreentreprise.fr) et ceux de votre boite générique (par ex. contact@votreentreprise.fr ). Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps et d’être ainsi plus productif. Vous centralisez au sein d’un seul et même endroit toutes vos boites mail.

Vous pourrez aussi décider d’une boite de données “contact” commune à tous vos collaborateurs, pour les autres le partage des cartes de visites est facilement exploitable. Grâce à cette messagerie professionnelle disponible sur tous les terminaux (mobile, tablette, ordinateur…), vous pourrez augmenter sans nul doute votre productivité. Vous avez envie de collaborer, de partager un agenda, calendrier, boite mail cette formation est faites pour vous.

  • Durée : 1 jours soit 7 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne utilisant le logiciel Outlook et souhaitant optimiser son utilisation.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cett e formati on, l’apprenant-e saura

• Organiser son courrier,
• Gérer les options du calendrier,
• Personnaliser ses contacts
• Gérer ses tâches,
• Attacher le carnet d’adresses pour effectuer un publipostage

Cette formation nécessite avoir une bonne pratique de l’outil informatique, une connaissance de Windows, du clavier et de la souris

• Savoir organiser et utiliser les fonctions collaboratives de Outlook
• Organiser son courrier
Les favoris
La boîte aux lettres
Créer des dossiers pour classer des messages
Classer des messages dans les dossiers
Grouper les messages
Trier les messages selon des critères
Classer les messages électroniques : créer les catégories de couleurs Gérer le courrier indésirable
Utiliser les règles de gestion des messages
Archivage des éléments.
Évaluation: Créer une règle d’action rapide selon les consignes
• Options avancées du calendrier
Créer et modifier une réunion : planification, options et suivis des réponses Définir un rappel de rendez-vous, de réunion
Gérer la périodicité d’un rendez-vous, d’une réunion
Classer un rendez-vous : La notion de «Privé»
Partager son calendrier
Créer, modifier et afficher un groupe de calendriers
Les options du calendrier
Évaluation: Créer une réunion et gérer les réponses
• Personnaliser les contacts
Les différents Onglets
Rechercher un contact : les critères de recherche
Classer un contact
Les options des contacts
Créer un groupe de contact
Évaluation: Créer un groupe de contacts

• Gestion des tâches
Créer et modifier une tâche
Créer un tâche périodique
Classer une tâche
Accepter ou refuser une tâche
Transformer un message en tâche
Transformer une tâche en rendez-vous
Affecter une tâche à un ou plusieurs tiers.
Évaluation: Créer une tâche pour un tiers
• Attacher le carnet de contact
Insérer les champs de contacts
Trier et filtrer les enregistrements à fusionner
• Créer un publipostage Word à diffuser par messagerie Choisir le format du document principal
Fusionner vers un message électronique
Utiliser les contacts Outlook pour un publipostage Word Évaluation: Créer un publipostage à partie de trois contacts

100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.

Le suivi post formation est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privée

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

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