Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux…), traitement de texte (Word, Writer…), tableur (Excel, Calc…), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote…), messagerie électronique et agenda (Outlook,…), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

FORMATION POWERPOINT BASE

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Référence :
BUR-PPT-INI
Durée :
2 jours soit 14 Heures
560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Powerpoint-Initiation

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Powerpoint-Initiation

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Primo utilisateurs (« Vrais débutants »)

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

  • Créer modifier des diaporamas attractifs
  • Utiliser les fonctionnalités de PowerPoint
  • Intégrer du texte des symboles, des images et des graphiques

Maîtriser les bases de l’outil informatique avec des bases de Word

  • Première journée

L’environnement
Découvrir l’écran de travail, utiliser et gérer ruban/onglets/barre d’outils – Utiliser les différents modes d’affichage

Gestion des fichiers
Ouvrir-enregistrer les différents types d’enregistrements (présentation-diaporama-PDFvidéo)

Créer des diapositives
Modifier mise en page et orientation – Utiliser les différentes dispositions – Gérer du texte – Utiliser des styles – Gérer des paragraphes – Créer des entêtes et pieds de page
Utiliser thème et arrière-plan
Utiliser, modifier un thème – Créer des arrière-plans – Couleur, dégradé, texture
Insérer et gérer des objets
Dessiner les formes dessin – Insérer des images et des cliparts – Gérer, créer, dupliquer, modifier, orienter, supprimer ces objets– Insérer du son – Insérer une vidéo
Insérer des effets de transitions
Appliquer des effets de transitions – Gérer le temps des transitions
Quiz

  • Seconde journée

Utiliser le mode plan
Visualiser l’architecture du texte, déplacer des paragraphes
Créer des commentaires
Pages de commentaires et commentaires à l’intérieur d’une diapositive
Révision
Vérifier de l’orthographe – Utiliser le dictionnaire des synonymes
Insérer des objets
Les tableaux – Les graphiques – Les smart arts (création, modification, suppression)
Utiliser les animations
Appliquer un effet d’animation, gérer les différents effets.
Gérer l’impression
Imprimer des diapositives / des commentaires
Le diaporama
Naviguer dans le diaporama – Diffusion et présentation
Quiz.

100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.

Le suivi post formation est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privée

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

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