Les outils collaboratifs

OFFICE 365

Retrouvez ici toutes nos formations autour des outils collaboratifs. Office 365, G Suite ou solutions collaboratives Microsoft. Découvrez les méthodes et outils pour mieux travailler en équipe au sein de votre organisation.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance

( par visio conférence), avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

OFFICE 365 – DÉCOUVRIR LES NOUVEAUTÉS

Référence :
COL-OF3-OFF365
Durée :
2 jours soit 14 Heures

** Version Office 2019

** Office 365

560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Office 365 – Découvrir les nouveautés

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
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Office 365 – Découvrir les nouveautés

680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Office 365 – Découvrir les nouveautés

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

Pour quelle utilisation ?

Le stage « OFFICE 365» est destiné aux personnes qui souhaitent maîtriser les fonctions  de base . L’objectif final est de gagner en productivité , savoir partager un dossier , un document.

Formation éligible CPF avec possibilité de passer la Certification TOSA pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil office 365 (option payante : 79€/pers).

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 450 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant utiliser Office 365

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura

  • Découvrir la nouvelle interface Retrouver rapidement les commandes essentielles
  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités Office 365
  • Utiliser les espaces de stockage OneDrive et SharePoint
  • Synchroniser des documents en local Communiquer avec des collaborateurs distants

Les stagiaires devront avoir de bonnes connaissances générales sur les produits de la gamme Microsoft Office

Découvrir Office 365

  • Vue d’ensemble d’Office 365
  • Se connecter / se déconnecter sur le portail Office 365
  • Naviguer dans le portail
  • Le lanceur d’applications
  • Rechercher une application
  • Epingler une application
  • Utiliser le panneau des notifications
  • Afficher ses informations personnelles
  • Le rôle de l’administrateur
  • L’aide en ligne
  • Les tutos Microsoft

Gérer sa messagerie avec Outlook Online

  • Naviguer dans Outlook Online
  • Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres
  • Le volet de lecture
  • La boîte de réception
  • Trier et filtrer ses messages
  • Afficher les conversations
  • Gérer les options de la messagerie
  • Créer des règles
  • Mettre un message d’absence
  • Rechercher dans la boîte aux lettres
  • Créer, importer et gérer les contacts
  • Classer ses messages
  • Créer et gérer des dossiers et des favoris
  • Créer un nouveau message dans une fenêtre indépendante
  • Attacher des pièces jointes

Gérer son calendrier et ses tâches dans Office 365

  • Naviguer dans le calendrier
  • Créer un évènement
  • Créer une réunion avec l’assistant planification
  • Créer un rappel
  • Apprendre à réserver une salle
  • Partager son calendrier
  • Organiser son travail avec les tâches
  • Synchroniser ses mails et son calendrier avec un appareil mobile
  • Joindre des documents
  • Ouvrir le calendrier d’un autre utilisateur
  • Gérer les autorisations dans Office 365

Utiliser Word, Excel et PowerPoint Online

  • Créer des documents Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Télécharger des documents depuis son poste de travail
  • Copier des données entre plusieurs documents
  • Modifier des documents dans l’application du poste de travail
  • Partager un document
  • Modifier des documents à plusieurs

Les apports d’Office 365 aux logiciels installés sur les postes

Utiliser OneDrive

  • Accéder à son OneDrive
  • Créer / charger un document ou un dossier
  • Changer le mode d’affichage et “l’expérience utilisateur”
  • Le menu du document
  • Naviguer dans l’espace OneDrive
  • Partager un document
  • Envoyer un lien vers un document
  • Les différentes vues
  • Gérer plusieurs versions
  • Gérer la corbeille
  • Rechercher un document
  • Utiliser le panneau d’informations
  • Synchroniser les documents avec son poste de travail
  • Utiliser OneDrive sur un appareil mobile

Utiliser SharePoint

  • SharePoint vs OneDrive
  • Accéder à un espace d’équipes SharePoint
  • Enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint
  • Utiliser des métadonnées
  • Utiliser des affichages
  • Modifier un document dans le navigateur et dans Office 365
  • Accéder aux versions
  • Extraire / archiver
  • Définir une alerte sur modification
  • Déplacer / copier un document
  • Suivre un document
  • Créer une alerte sur une liste et une bibliothèque SharePoint
  • Rôle de l’animateur et du gestionnaire de site

Prendre des notes avec OneNote Online

  • Accéder à son bloc-notes
  • Créer une section / une page
  • Saisir du texte à la volée
  • Insérer un symbole
  • Insérer une image, un document ou un lien

Planifier et animer des réunions avec Teams

  • Prise en main de Teams en ligne / sur poste de travail
  • Contacts favoris
  • Statut de disponibilité
  • Etablir une conversation avec un collaborateur distant
  • Contacter un collaborateur avec ou sans vidéo
  • Partager un écran, un document
  • Planifier une réunion

Gérer un projet en équipe avec Teams et Planner

  • Créer des équipes privées ou publiques
  • Ajouter des membres à une équipe
  • Créer des canaux
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres
  • Gérer les documents partagés de l’équipe
  • Copier / déplacer des documents
  • Modifier un document à plusieurs
  • Créer et affecter des tâches aux membres de l’équipe
  • Organiser les tâches
  • Ajouter des applications dans une équipe
  • Rechercher une équipe

 

Quiz interactif

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne jusqu’à 6 maxi

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

DYNAMICS FORMATIONS assiste à une première formation du formateur et conseille  sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet  DYNAMICS FORMATIONS ( l'accès reste ouvert pendant 1 an)

    • les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier (suivant la thématique)
    • Les exercices d’accompagnement sont mis à disposition du stagiaire sur la l'espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privé ( l’accès est envoyé par mail)

    • On retrouve des vidéos pour compléter votre formation
    • Des exercices tutorés pas à pas
    • Support électronique (dématérialisé) suivant la thématique
  • Sur demande (option)

    • Support papier suivant la thématique

C’est parti !
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