PAO/OUTILS GRAPHIQUES

INDESIGN

Découverte ou perfectionnement de Publication, Conception et Dessin assistés par Ordinateur ? Création de sites web ? Maîtrise des langages liés au web dynamique ? Création d’outils collaboratif ? Maîtrise des réseaux sociaux ? Si l’un de ces domaines vous intéresse, vous êtes dans la bonne filière ! Développez vos compétences digitales grâce à nos formations en PAO, CAO, DAO et web.

FORMATION INDESIGN PERFECTIONNEMENT

** Version  adobe cs4

** Version adobe cs5

** Version adobe cs6

**  Version adobe 2019-2020

Référence :
PAO-IND-PERF
Durée :
2 jours soit 14 Heures
380.00 €* .00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Indesign-Perfectionnement

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

.00 €* / jour 380.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
.00 €* / jour 750.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Indesign-Perfectionnement

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

La mise en page avec InDesign : utiliser les gabarits, les grilles, les formats multiples, les options avancées de mise en forme du texte – césure et justification, styles imbriqués – et des images – gestion des liens, détourages – la création d’un tableau, la mise en forme des objets et les styles graphiques. Ce sont les grands thèmes de cette formation qui apprend également aux stagiaires comment contrôler et enregistrer un document destiné à une impression professionnelle. Réalisation de catalogue, de flyer ….

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 750 € / jour
  • Tarif public inter : 380 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant se perfectionner sur InDesign

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

Mettre en œuvre les fonctions avancées d’InDesign

Intégrer l’utilisation complémentaire des autres outils de PAO

Connaissance de l’environnement Windows

Maîtrise des fonctions de base d’InDesign et utilisation régulière du logiciel

Maitriser les notions de base (rappels)

La typographie, les règles

L’utilisation et la création de couleurs

La création de gabarits

Le format PDF

Dessiner, tracer et manipuler les outils

Les contraintes de traçage et les raccourcis utiles

Les tracés vectoriels : principes de base

La sélection (point et tracé complet)a

Dessiner avec l’outil Plume

Utiliser les pathfinders

Créer des grilles d’objets et utiliser l’outil Espace

Utiliser les calques

La création et la gestion des calques

La sélection grâce aux calques

Gérer le positionnement texte/images

Gérer l’habillage

Chaîner/déchaîner des blocs de texte

Les options de bloc de texte (rappel)

Travailler avec les styles de texte

Le style Paragraphe standard

Créer, utiliser, modifier un style de paragraphe

Les styles de caractère

Créer une table des matières

Numéroter les titres (si besoin)

Documents longs : utiliser les livres

Créer un livre

Ajouter des documents à un livre et choisir le document source

La synchronisation et les options de livre

L’édition de la table des matières du livre

Exploiter les possibilités de la suite Adobe

Importer/incorporer, modifier un dessin Illustrator

L’importation d’un fichier Photoshop “PSD”

La manipulation des calques d’un fichier Photoshop avec InDesign

L’utilisation des tracés ou d’une couche alpha d’un fichier .psd pour réaliser un habillage dans InDesign

Insérer un tableau dans un document InDesign (si besoin exprimé)

Créer un tableau

Gérer les lignes et les colonnes : insertion, suppression, dimensions, fusion de cellules

Mettre en forme le tableau

Exporter dans d’autres formats de publication

Le format PDF et les options d’exportation

Les formats d’export web et publication digitale

Mettre en pratique et acquérir les capacités induites

Créer un document multi pages respectant une charte graphique

Gérer les gabarits, les styles, les couleurs et les images

Choisir le(s) format(s) d’export

 

Quizz: Evaluation au moyen d’un quizz interactif par QCM/kit pédagogique fourni

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne jusqu’à 6 maxi

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,…

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

DYNAMICS FORMATIONS assiste à une première formation du formateur et conseille  sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet  DYNAMICS FORMATIONS ( l'accès reste ouvert pendant 1 an)

    • les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier (suivant la thématique)
    • Les exercices d’accompagnement sont mis à disposition du stagiaire sur la l'espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privé ( l’accès est envoyé par mail)

    • On retrouve des vidéos pour compléter votre formation
    • Des exercices tutorés pas à pas
    • Support électronique (dématérialisé) suivant la thématique
  • Sur demande (option)

    • Support papier suivant la thématique

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. :)

En revanche, contactez-nous. Je peux vous aider.... si vous me le demandez.