PAO/OUTILS GRAPHIQUES

INDESIGN

Découverte ou perfectionnement de Publication, Conception et Dessin assistés par Ordinateur ? Création de sites web ? Maîtrise des langages liés au web dynamique ? Création d’outils collaboratif ? Maîtrise des réseaux sociaux ? Si l’un de ces domaines vous intéresse, vous êtes dans la bonne filière ! Développez vos compétences digitales grâce à nos formations en PAO, CAO, DAO et web.

FORMATION INDESIGN REMISE A NIVEAU

** Version  adobe cs4

** Version adobe cs5

** Version adobe cs6

**  Version adobe 2019-2020

Référence :
PAO-IND-INIRN
Durée :
2 jours soit 14 Heures
760.00 €* 380.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Indesign Remise à Niveau

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

380.00 €* / jour 760.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Indesign Remise à Niveau

750.00 €* / jour 1500.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Indesign Remise à Niveau

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner...

Quels que soient les types de handicaps. Quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels. Nous répondrons au moindre de vos besoins. En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. Pour résumer, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap, et ce, pour éviter toute déconvenue.

La mise en page avec InDesign : utiliser les gabarits, les grilles, les formats multiples, les options avancées de mise en forme du texte – césure et justification, styles imbriqués – et des images – gestion des liens, détourages – la création d’un tableau, la mise en forme des objets et les styles graphiques. Ce sont les grands thèmes de cette formation qui apprend également aux stagiaires comment contrôler et enregistrer un document destiné à une impression professionnelle. Réalisation de catalogue, de flyer ….

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 750 € / jour
  • Tarif public inter : 380 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné :Toute personne souhaitant se remettre à niveau sur les fonctions de base d’InDesign.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

Respecter les règles et principes de base de mise en page
Maîtriser les fonctions de base d’InDesign
Créer un document intégrant texte et illustrations et respectant une charte graphique
Préparer un document pour le prépresse

Connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS.
Pratique occasionnelle d’InDesign
Connaissance de base du traitement de texte

Apprivoiser l’interface d’InDesign

La palette d’outils, la palette Contrôle, les palettes ancrées et flottantes, le panneau Propriétés (version CC 2019 et suivantes)

Enregistrer son espace de travail

La page, la table de montage

Paramétrer le document

Le format, du document, l’orientation, les repères de marge, de colonnes, de fond perdu

L’organisation des pages : création, déplacement, suppression

Les repères

Pages simples et doubles

Les gabarits

Numéroter les pages

Créer, manipuler des objets

Les différents types d’objets et de formes

Règles de dessin communes à tous les outils de création de formes

Tracer, déplacer, dupliquer, associer/dissocier, supprimer des objets

Disposer, aligner et répartir des objets

Gérer les plans et les calques

Travailler sur le texte

Créer des blocs de texte rectangulaires, circulaires, polygonaux…

Saisir ou importer du texte

Le vocabulaire typographique

Rappel sur le choix des polices de caractères du document et les règles typographiques

Les attributs de caractères et les glyphes

Les attributs de paragraphes et les tabulations

Chaîner des blocs texte

Les options du bloc texte

Utiliser la couleur

Savoir reconnaître et choisir le mode colorimétrique adapté

Créer une nuance dans le respect d’une charte graphique et du mode colorimétrique

Les tons directs et les teintes

Créer, modifier une couleur Pantone (si besoin exprimé)

Utiliser les bibliothèques de nuances

Créer un dégradé et utiliser l’outil Dégradé

Modifier les attributs des objets

Modifier le fond d’un objet

Modifier le contour d’un objet : couleur, position, épaisseur…

Modifier l’opacité des objets

Intégrer des images dans un document

Les différents types d’images et les formats d’images à utiliser

Vérifier la conformité d’une image à son utilisation dans le document InDesign

Les différentes façons d’importer une image

Adapter le format d’une image, cadrer, transformer une image

Détourer une image dans InDesign

Gérer l’habillage d’une image par le texte

Gérer les images liées

Finaliser le document

Connaître les contraintes du prépresse et vérifier le document en amont : texte, images, couleurs, fonds perdus

Assembler le document

Créer un PDF prépresse et/ou basse définition

Mettre en pratique et créer un document simple, en respectant une charte graphique

Selon les besoins exprimés, flyer recto/verso, dépliant…

 

Quizz: Evaluation au moyen d’un quizz interactif par QCM/kit pédagogique fourni

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. En outre, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. En effet, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Et pour faciliter cette montée en compétences, chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maxi.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Mais aussi évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

* Possibilité de certification TOSA sous conditions.

* Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

* Ou encore possibilité de certification ENI sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez que DYNAMICS FORMATIONS assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)
    • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
    • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

  • Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.
    • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
    • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
    • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option.)
    • Un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.