Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux...), traitement de texte (Word, Writer...), tableur (Excel, Calc...), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote...), messagerie électronique et agenda (Outlook,...), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

FORMATION WORD BASE

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Satisfaction clients 94%

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner ...

Quels que soient les types de handicaps, quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondons au plus près de vos besoins. Même si votre projet semble singulier, atypique, nous essayerons d’adapter la formation ou trouverons une solution alternative.

Accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à coeur. Merci de nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance, pour que nous puissions étudier et réunir les ressources humaines et techniques les plus appropriées pour adapter nos formations aux spécificités de votre handicap.

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant créer des courriers et des tableaux

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura présenter un document, le mettre en forme, insérer des en-têtes, tableaux. Saisir et mettre en forme un texte et/ou un tableau. Enregistrer, classer et imprimer ses document..

Bonne connaissance la micro-informatique

  • Première journée

Utiliser les principes de base

Utiliser la barre d’outils d’accès rapide, le ruban et les onglets - Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide - Enregistrer et organiser ses documents
Construire des paragraphes 1
Saisir, sélectionner, copier, déplacer et supprimer du texte - Appliquer différents alignement au texte - Sélectionner une police, changer sa taille et sa couleur - Modifier la casse et la position des caractères (en indice ou exposant) - Réviser les règles de ponctuation - Créer un nouveau paragraphe - Créer des listes à puces ou numérotées - Utiliser les espaces inter-paragraphes, interlignes et les retraits - Répéter rapidement une mise en forme - Utiliser le correcteur orthographique - Ajouter/supprimer des bordures - Modifier le style, la taille et la couleur des bordures - Modifier la couleur de la trame de fond - Insérer des symboles
Créer des tableaux
Insérer un tableau - Saisir du texte et modifier sa disposition - Ajouter/supprimer/modifier des lignes/colonnes/bordures/trames de fond - Fusionner des cellules - Utiliser des styles de tableau défini
Quiz interactif
  • Seconde journée

Construire des paragraphes

Créer et utiliser des tabulations
Utiliser les thèmes et les styles
Utiliser un style rapide
Utiliser les paramètres caractéristiques d’une page
Modifier les marges et l’orientation des pages - Insérer un saut de page
Créer des en-têtes / pieds de page
Insérer un en-tête et un pied de page prédéfini - Insérer une image - Modifier la taille de l’image - Insérer la date - Modifier un en-tête - Insérer numéro de page
Imprimer ses documents
Utiliser le mode backstage pour paramétrer l’impression d’un document
Quiz interactif

100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. Chaque stagiaire travaille sur un PC

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.

Le suivi post formation est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation
* Possibilité de certification TOSA sous conditions

* Possibilité de certification PCIE sous conditions
* Possibilité de certification ENI sous conditions: Nous consulter

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,...

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
  • Espace e-learning privée