Comment Créer Votre Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Comment créer votre Compte Personnel de Formation ?

Pour créer votre Compte Personnel de Formation (CPF), il faut avoir plus de 16 ans, ou avoir signé un contrat d’apprentissage.

En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) est devenu au fil des ans, et ce après plusieurs réformes, l’une des meilleures prises en charge financière pour faire évoluer vos compétences professionnelles.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.moncompteformation.gouv.fr pour avoir accès à votre dossier personnalisé. Il vous faudra créer votre compte en cliquant sur le bouton violet « Mon Compte Formation ».

Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et d’une adresse mail valide. N’oubliez pas de prévoir un mot de passe d’au moins 5 lettres et 3 chiffres, dont un caractère spécial (majuscule, virgule, etc.). Mais attention à bien le garder dans vos archives, car il vous sera demandé à chaque connexion sur le site. Ensuite, cliquez sur le lien « s’inscrire » en violet en bas de la page.

Et pour finir, suivez les instructions du site avant de remplir les champs demandés. Vous recevrez un email valable 15 jours pour valider votre inscription. Passé ce délai, il vous faudra tout recommencer.

À noter : certains internautes peuvent rencontrer des difficultés pour se connecter avec le navigateur Chrome. Dans ce cas, le mieux est d’utiliser un autre navigateur comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox.

Pour vous aider dans vos démarches, l’équipe vous propose également de suivre le tutoriel VIDÉO en cliquant ci-dessous !

VIDEO MON COMPTE FORMATION