Bureautique et outils collaboratifs

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques : initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux...), traitement de texte (Word, Writer...), tableur (Excel, Calc...), présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote...), messagerie électronique et agenda (Outlook,...), navigation sur Internet ou encore gestion de base de données

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FORMATION WORD BASE

** Version Office 2013

** Version Office 2016

** Version Office 2019

** Office 365

Satisfaction clients 94%

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

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icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 680 €/jour.
  • Et tarif public inter : 280 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant créer des courriers et des tableaux !

À l’issue de cette formation, l’apprenant(e) saura présenter un document, le mettre en forme, insérer des en-têtes et autres tableaux. Sans oublier la saisie et la mise en forme d'un texte et/ou un tableau ! Mais, il saura également enregistrer, classer et imprimer ses documents !

Une bonne connaissance de la micro-informatique !

Première journée.

Utiliser les principes de base.

  • Utiliser la barre d’outils d’accès rapide, le ruban et les onglets.
  • Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide.
  • Puis, enregistrer et organiser ses documents.

Construire des paragraphes.

  • Saisir, sélectionner, copier, déplacer et supprimer du texte.
  • Appliquer différents alignements au texte.
  • Sélectionner une police, changer sa taille et sa couleur.
  • Mais aussi modifier la casse et la position des caractères (en indice ou exposant).
  • Réviser les règles de ponctuation.
  • Créer un nouveau paragraphe ou encore des listes à puces ou numérotées.
  • Utiliser les espaces inter-paragraphes, interlignes et autres retraits.
  • Répéter rapidement une mise en forme.
  • Utiliser le correcteur orthographique.
  • Ajouter/supprimer des bordures.
  • Modifier le style, la taille et la couleur des bordures.
  • Ou encore, modifier la couleur de la trame de fond.
  • Puis, insérer des symboles.

Créer des tableaux.

  • Insérer un tableau.
  • Saisir du texte et modifier sa disposition.
  • Ajouter/supprimer/modifier des lignes/colonnes/bordures/trames de fond.
  • Fusionner des cellules.
  • Et utiliser des styles de tableaux définis.
Quiz interactif.

Seconde journée.

Construire des paragraphes.

  • Créer et utiliser des tabulations.
  • Utiliser les thèmes et les styles.
  • Mais aussi utiliser un style rapide.

Utiliser les paramètres caractéristiques d’une page.

  • Modifier les marges et l’orientation des pages.
  • Et insérer un saut de page.
  • Créer des en-têtes/pieds de page.
  • Ou encore, insérer un en-tête et un pied de page prédéfini.
  • Insérer une image & modifier sa taille de l’image.
  • Insérer la date.
  • Modifier un en-tête.
  • Insérer numéro de page.

Imprimer ses documents.

  • Utiliser le mode backstage pour paramétrer l’impression d’un document.
Quiz interactif.

100% face à face pédagogique. Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis. En outre, chaque stagiaire travaille sur un PC.

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats !

DYNAMICS FORMATIONS fournit un émargement quotidien qui sera signé chaque demi-journée par chaque stagiaire et son formateur. Pour ce qui est du suivi postformation, il est assuré par DYNAMICS FORMATIONS. Ainsi, nous prendrons soin de contacter les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation, et ce, afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
Une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation.

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Et possibilité de certification ENI sous conditions.

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. En outre, ces derniers pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent. D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements et autres des attentes.

DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants-experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

De plus, DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

  • Support papier ou électronique (dématérialisé.)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clé USB.
  • Ainsi qu'un espace e-learning privé !