Bureautique & outils collaboratifs.

WORD

Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre ordinateur à travers nos formations bureautiques ! Comme celle consacrée à l’initiation informatique (Windows, Mac OS X, Linux, etc.), traitement de texte (Word, Writer, etc.), tableur (Excel, Calc, etc.), ou encore présentation assistée par ordinateur (PowerPoint, Impress, Keynote, etc.), messagerie électronique et agenda (Outlook, etc.), mais aussi navigation sur Internet et autre gestion de base de données.

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou à distance (par visioconférence),

avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

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Vous voulez en savoir plus sur la Formation Word Initiation ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !

FORMATION WORD INITIATION.

1 – Version Office 2013.

2 – Version Office 2016.

3 – Version Office 2019.

4 – Et Office 365 !

Référence :
BUR-WD-INI.
Durée :
2 jours soit 14 Heures.
560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION WORD INITIATION

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

La Formation Word Initiation se déroule à Toulouse. Elle a pour objectif de permettre aux participants de maîtriser les fonctions essentielles du logiciel Microsoft Word, et ce, pour une utilisation au quotidien simple et efficace. De la création de documents à la mise en forme avancée des textes, l’intégration d’images dans les documents, en passant par la création ou insertion de tableaux chiffrés dans les courriers, le logiciel n’aura plus de secrets pour vous !

En effet, le but de la Formation Word Initiation est de parvenir à créer rapidement et mettre en page facilement toutes les sortes de documents, tels que les courriers professionnels, les rapports d’entreprise, les mémoires, les thèses, les documents de communication, CV, etc.

En outre, sachez que la Formation Word Initiation est éligible au CPF avec possibilité de passer la Certification TOSA Word pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil Word (option payante : 79 €/pers.)

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 680 €/jour.
  • Et tarif public inter : 280 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant créer des courriers et des tableaux.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

À l’issue de Formation Word Initiation, l’apprenant(e) saura :

  • Présenter un document, différents types de courriers, des rapports, des mémos et autres affiches avec une mise en page de qualité professionnelle.
  • Mais aussi saisir et mettre en forme un texte et/ou un tableau.
  • Ou encore, enregistrer, classer et imprimer ses documents.

Être parfaitement à l’aise dans l’environnement Windows ou Mac (maniement du clavier et de la souris, gestion des fichiers, des menus et des fenêtres.)

Utiliser les principes de base.

  • Utiliser la barre d’outils d’accès rapide, le ruban et les onglets.
  • Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide.
  • Puis, enregistrer et organiser ses documents.

 

Construire des paragraphes.

  • Saisir, sélectionner, copier, déplacer et supprimer du texte.
  • Appliquer différents alignements au texte.
  • Sélectionner une police, changer sa taille et sa couleur.
  • Modifier la casse et la position des caractères (en indice ou exposant).
  • Réviser les règles de ponctuation.
  • Mais aussi créer un nouveau paragraphe, ainsi que des listes à puces ou numérotées.
  • Utiliser les espaces interparagraphes, interlignes et les retraits.
  • Répéter rapidement une mise en forme.
  • Utiliser le correcteur orthographique.
  • Ajouter/supprimer des bordures.
  • Modifier le style, la taille et la couleur des bordures, ainsi que la couleur de la trame de fond.
  • Et insérer des symboles.

 

La mise en page.

  • Créer et utiliser des tabulations.
  • Utiliser les thèmes et les styles, ainsi qu’un style rapide.
  • Utiliser les paramètres caractéristiques d’une page.
  • Modifier les marges et l’orientation des pages.
  • Insérer un saut de page.
  • Créer des en-têtes/pieds de page.
  • Insérer un en-tête, un pied de page prédéfini, ainsi qu’une image.
  • Mais aussi, modifier la taille de l’image.
  • Insérer la date.
  • Modifier un en-tête.
  • Mais aussi, insérer un numéro de page.
  • Imprimer ses documents.
  • Ou encore, utiliser le mode backstage pour paramétrer l’impression d’un document.

 

Créer des tableaux.

  • Insérer un tableau.
  • Saisir du texte et modifier sa disposition.
  • Mais aussi ajouter/supprimer/modifier des lignes/colonnes/bordures/trames de fond.
  • Fusionner des cellules.
  • Ou encore, utiliser des styles de tableaux définis.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.