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Les Outils Collaboratifs !

OFFICE 365

Retrouvez ici toutes nos formations autour des Outils Collaboratifs. Office 365, G Suite et autres solutions collaboratives Microsoft. Soit, découvrez les méthodes et outils pour mieux travailler en équipe au sein de votre organisation !

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou à distance (par visioconférence),

avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

Vous voulez en savoir plus sur la Formation Office 365 Nouveautés ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !

FORMATION OFFICE 365 NOUVEAUTÉS. 

Référence :
COL-OF3-OFF365.
Durée :
2 jours soit 14 Heures.

1 – Version Office 2019.

2 – Office 365.

560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OFFICE 365 NOUVEAUTÉS

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OFFICE 365 NOUVEAUTÉS

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Pour quelle utilisation ?

Gagnez en productivité !

La Formation Office 365 Nouveautés est destinée aux personnes qui souhaitent maîtriser les fonctions de base. Son objectif final est de gagner en productivité, savoir partager un dossier et autre document.

Une formation éligible au CPF !

En outre, sachez que la Formation Office 365 Nouveautés est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) avec possibilité de passer la Certification TOSA pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil Office 365 (option payante : 79 €/pers).

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 680 €/jour.
  • Et tarif public inter : 450 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant utiliser Office 365.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de la Formation Office 365 Nouveautés, l’apprenant(e) saura :

  • Découvrir la nouvelle interface & retrouver rapidement les commandes essentielles.
  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités Office 365.
  • Mais aussi utiliser les espaces de stockage OneDrive et SharePoint.
  • Ou encore, synchroniser des documents en local & communiquer avec des collaborateurs distants.

La Formation Office 365 Nouveautés nécessite d’avoir de bonnes connaissances générales sur les produits de la gamme Microsoft Office !

Découvrir Office 365.

  • Vue d’ensemble d’Office 365.
  • Se connecter/se déconnecter sur le portail Office 365.
  • Et naviguer dans le portail.
  • Le lanceur d’applications.
  • Mais aussi rechercher une application.
  • Épingler une application.
  • Utiliser le panneau des notifications.
  • Afficher ses informations personnelles.
  • Ou encore le rôle de l’administrateur.
  • L’aide en ligne.
  • Ainsi que les tutos Microsoft.

 

Gérer sa messagerie avec Outlook Online.

  • Naviguer dans Outlook Online.
  • Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres.
  • Et le volet de lecture.
  • La boîte de réception.
  • Trier et filtrer ses messages.
  • Afficher les conversations.
  • Mais aussi gérer les options de la messagerie.
  • Créer des règles.
  • Mettre un message d’absence.
  • Rechercher dans la boîte aux lettres.
  • Créer, importer et gérer les contacts.
  • Classer ses messages.
  • Créer et gérer des dossiers et des favoris.
  • Créer un nouveau message dans une fenêtre indépendante.
  • Ou encore, attacher des pièces jointes.

 

Gérer son calendrier & ses tâches dans Office 365.

  • Naviguer dans le calendrier.
  • Créer un événement.
  • Créer une réunion avec l’assistant planification.
  • Et créer un rappel.
  • Apprendre à réserver une salle.
  • Partager son calendrier.
  • Organiser son travail avec les tâches.
  • Mais aussi synchroniser ses mails et son calendrier avec un appareil mobile.
  • Joindre des documents.
  • Ouvrir le calendrier d’un autre utilisateur.
  • Ou encore, la gestion des autorisations dans Office 365.

 

Utiliser Word, Excel et PowerPoint Online.

  • Créer des documents Office Online (Word, Excel et PowerPoint.)
  • Télécharger des documents depuis son poste de travail.
  • Mais aussi copier des données entre plusieurs documents.
  • Modifier des documents dans l’application du poste de travail.
  • Partager un document.
  • Ou encore modifier des documents à plusieurs.

 

Les apports d’Office 365 aux logiciels installés sur les postes.

Utiliser OneDrive.

  • Accéder à son OneDrive.
  • Créer/charger un document ou un dossier.
  • Et changer le mode d’affichage et « l’expérience utilisateur ».
  • Le menu du document.
  • Naviguer dans l’espace OneDrive.
  • Ou encore partager un document.
  • Envoyer un lien vers un document.
  • Les différentes vues.
  • Gérer plusieurs versions.
  • Gérer la corbeille.
  • Rechercher un document.
  • Utiliser le panneau d’informations.
  • Synchroniser les documents avec son poste de travail.
  • Et enfin l’utilisation de OneDrive sur un appareil mobile.

 

Utiliser SharePoint.

  • SharePoint vs OneDrive.
  • Accéder à un espace d’équipes SharePoint.
  • Et enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint.
  • Utiliser des métadonnées.
  • Mais aussi utiliser des affichages.
  • Modifier un document dans le navigateur et dans Office 365.
  • Accéder aux versions.
  • Extraire/archiver.
  • Définir une alerte sur modification.
  • Déplacer/copier un document.
  • Suivre un document.
  • Créer une alerte sur une liste et une bibliothèque SharePoint.
  • Ou encore le rôle de l’animateur et du gestionnaire de site.

 

Prendre des notes avec OneNote Online.

  • Accéder à son bloc-notes.
  • Créer une section/une page.
  • Saisir du texte à la volée.
  • Mais aussi insérer un symbole, une image, un document ou un lien.

 

Planifier et animer des réunions avec Teams.

  • Prise en main de Teams en ligne/sur poste de travail.
  • Contacts favoris.
  • Ainsi que le statut de disponibilité.
  • Établir une conversation avec un collaborateur distant.
  • Ou encore contacter un collaborateur avec ou sans vidéo.
  • Partager un écran ainsi qu’un document.
  • Planifier une réunion.

 

Gérer un projet en équipe avec Teams & Planner.

  • Créer des équipes privées ou publiques.
  • Ajouter des membres à une équipe.
  • Créer des canaux.
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres.
  • Gérer les documents partagés de l’équipe.
  • Copier/déplacer des documents.
  • Modifier un document à plusieurs.
  • Créer et affecter des tâches aux membres de l’équipe.
  • Mais aussi organiser les tâches.
  • Ajouter des applications dans une équipe.
  • Et enfin, rechercher une équipe.

 

Quiz interactif.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Ou encore, possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.