G Suite - Outils Collaboratifs.

G Suite - Outils Google.

Retrouvez ici toutes nos formations autour des outils collaboratifs. Office 365, G-Suite ou solutions collaboratives Microsoft ! Découvrez aussi les méthodes et outils pour mieux travailler en équipe au sein de votre organisation !

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Vous voulez en savoir plus sur la Formation Outils Collaboratifs Google ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !

FORMATION OUTILS COLLABORATIFS GOOGLE.

– Toutes versions.

Référence :
COL-GS-G.
Durée :
2 jours soit 14 Heures.
560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OUTILS COLLABORATIFS GOOGLE

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OUTILS COLLABORATIFS GOOGLE

680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OUTILS COLLABORATIFS GOOGLE

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Pour quelle utilisation ?

La Formation Outils Collaboratifs Google est destinée aux personnes qui souhaitent utiliser les services tels que Gmail, Google Hangouts, Google Agenda, Google Drive et/ou Drive d’équipe,Google Docs, Google Sheets, Google Slides ou encore Google Groups. En outre, son objectif final est de gagner également en précision pour une utilisation encore plus professionnelle et technique.

La Formation Outils Collaboratifs Google est éligible au CPF !

De plus, sachez que la Formation Outils Collaboratifs Google est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) avec possibilité de passer la certification ENI pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil G-Suite (option payante : 79 €/pers).

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 680 €/jour.
  • Et tarif public inter : 450 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant utiliser les services de Google tels que Gmail, Google Hangouts, Google Agenda, Google Drive et/ou Drive d’équipe, Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Groups, etc.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de la Formation Outils Collaboratifs Google l’apprenant(e) saura :

  • Utiliser Gmail et Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Faire appel à Google Hangouts (Meet) pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
  • Mais aussi utiliser Google Drive et/ou Drive d’équipe pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
  • Utiliser les applications pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins (Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Forms, etc.)
  • Ou encore, utiliser Google Groups pour créer des listes de diffusion et des forums pour collaborer avec vos collègues.
  • Et enfin, utiliser Google Sites pour créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics.

La Formation Outils Collaboratifs Google nécessite une bonne connaissance de la micro-informatique !

Introduction.

  • G Suite : un service en ligne basé dans le Cloud.
  • Principe du Cloud Computing.
  • Les outils et services G Suite.
  • Accès à G Suite.
  • Authentification.
  • Description de l’écran principal et de la liste des applications.
  • Naviguer entre les applications.

 

Gérer la messagerie électronique avec Gmail.

  • Présentation de l’interface.
  • Envoyer des messages.
  • Créer et envoyer un message.
  • Joindre un fichier.
  • Gestion des messages reçus.
  • Consulter un message reçu.
  • Ouvrir un fichier joint.
  • Répondre à un message/une conversation.
  • Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée.
  • Transférer un message reçu.
  • Outils de recherche.
  • Et créer une règle de message.
  • Organiser les messages avec les libellés & les filtres.
  • Ainsi que les paramètres de messagerie.

 

Organiser les contacts avec Google Contacts.

  • Créer/modifier/supprimer un contact.
  • Et créer un groupe de contacts.
  • Importer/exporter des contacts.
  • Ou encore, rechercher des contacts.

 

Organiser les tâches.

  • Créer/modifier une tâche.
  • Mais aussi créer des listes de tâches.
  • Organiser les tâches dans les listes.
  • Puis envoyer une liste de tâches par e-mail.

 

Communication instantanée avec les contacts en utilisant Google Hangouts (Meet.)

  • Chat textuel, audio et vidéo.
  • Soyez plus productifs en organisant des réunions en ligne avec votre équipe.
  • Les options de disponibilité.
  • Consulter l’historique des messages.

 

Planifier les réunions & rendez-vous avec Google Agenda.

  • Accéder à l’agenda.
  • Gestion de l’agenda.
  • Créer/modifier/supprimer un événement.
  • Et joindre un fichier à un événement.
  • Organiser des réunions.
  • Ainsi que la gestion des partages.

 

Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec Google Drive & Drive d’équipe.

  • Installer le complément Drive File Stream (Google Drive) pour ordinateur de bureau, Smartphone et Tablette.
  • Accéder à vos fichiers hors connexion.
  • Et gérer les synchronisations.
  • Ainsi que la gestion des partages.

 

Applications bureautiques Google.

  • Gérer les documents bureautiques dans Google Drive ou Drive d’équipe.
  • Créer de nouveaux documents.
  • Organiser les documents (dossiers, filtres et recherche.)
  • Activer le partage de documents & le suivi des modifications.
  • Afficher/utiliser l’historique des révisions.
  • Travailler et communiquer sur un document partagé.

 

Google Docs (documents texte.)

  • Créer et nommer un nouveau document texte.
  • Mais aussi naviguer dans un document texte.
  • Saisir/modifier du texte.
  • Insérer une image/photo et la modifier.
  • Insérer un tableau.
  • Ou encore, mettre en page et imprimer un document.
  • Créer une table des matières.
  • Insérer des commentaires.
  • Convertir au format Word, Writer ou PDF.

 

Google Sheets (Feuilles de calcul.)

  • Créer/ouvrir un classeur.
  • Se déplacer dans une feuille de calcul.
  • Sélectionner les cellules.
  • Saisir/modifier des données.
  • Copier/déplacer des cellules.
  • Utiliser des listes de données.
  • Additionner un ensemble de cellules.
  • Utiliser les fonctions.
  • Puis recopier une formule.
  • Référence absolue dans une formule.
  • Trier/filtrer les données d’un tableau.
  • Modifier/ajuster la largeur des colonnes/la hauteur des lignes.
  • Mais aussi insérer/supprimer des lignes/colonnes.
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle.
  • Convertir au format Excel, Calc ou PDF.

 

Google Slides (Présentations.)

  • Créer une présentation.
  • Créer des diapositives.
  • Et saisir du texte.
  • Dessiner des formes.
  • Sélectionner des objets.
  • Insérer un lien hypertexte.
  • Ou encore, insérer un tableau.
  • Insérer une image/photo.
  • Modifier l’arrière-plan des diapositives.
  • Animer une diapositive/un objet.
  • Mais aussi importer des diapositives.
  • Gérer les diapositives.
  • Faire défiler les diapositives.
  • Insérer des commentaires.
  • Modifier le thème.
  • Lancer le diaporama.
  • Configurer l’impression et imprimer.
  • Puis convertir au format PowerPoint ou PDF.

 

Google Forms (Formulaires.)

  • Créer un formulaire.
  • Insérer du texte et des champs de formulaire.
  • Ajouter des sections.
  • Mettre en place le sondage.
  • Gérer & assurer le traitement des réponses.

 

Google Drawings (Dessins.)

  • Créer un dessin.
  • Insérer une zone de texte & une image.
  • Gérer les partages.

 

Google Keep (Prise de notes.)

  • Créer une note.
  • Définir le type de note.
  • Gérer les partages.

 

Créer des listes de diffusion & des forums avec Google Groupes.

  • Créer un groupe.
  • Puis saisir le type de groupe.
  • Gérer les membres.
  • Et publier des sujets et des réponses.
  • Travailler en équipe.

 

Créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics avec Google Site.

  • Créer un site.
  • Choisir un modèle.
  • Choisir un thème.
  • Mais aussi remplir son site.
  • Et enfin partager et accéder au site.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.