DECOUVERTE INFORMATIQUE – Découvrir Windows et Internet

Découvrir Windows et internet

Formation découverte informatique pour maîtriser l’environnement et l’interface de Windows pour utiliser votre poste de travail et gérer vos documents en toute aisance.

DECOUVERTE INFORMATIQUE – L’ENVIRONNEMENT MAC

ET INTERNET

** Version macOS 10.12 Sierra

** Version macOS 10.13 High Sierra

** Version macOS 10.14 Mojave

** Version macOS 10.15 Catalina

Référence :
BUR-MC-INI
Durée :
5 jours soit 35 Heures
1400.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Découvrir Environnement Mac

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 1400.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Découvrir Environnement Mac

680.00 €* / jour 3400.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Découvrir Environnement Mac

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE:

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Cette formation en « Initiation bureautique » se déroule à Pont-de-Cheruy,Lyon, Montélimar en formule « Solo ou en mini groupe de 3 pers maximum » exclusivement. Elle a pour objectif de permettre aux personnes débutantes en informatique, de démarrer et d’apprendre sereinement (donc efficacement !) les bases de la bureautique. L’objectif est de devenir autonome sur les fonctionnalités de base de son ordinateur mac, afin de pouvoir facilement gérer / organiser ses fichiers, créer un courrier professionnel, mettre en forme divers documents, gérer ses comptes, naviguer et trouver de l’information utile sur Internet, communiquer efficacement par emails, etc. Ne soyez plus en panique devant un ordinateur. Nous pouvons vous aider.

  • Durée : 5 jours soit 35 heures
  • Tarif public intra : à partir de 680 € / jour
  • Tarif public inter : 280 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant créer des courriers et des tableaux et être à l’aise avec son ordinateur mac

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura présenter un document, le mettre en forme, insérer des en-têtes, tableaux. Saisir et mettre en forme un texte et/ou un tableau. Enregistrer, classer et imprimer ses document..

Aucun – Ce stage est destiné à des débutants en informatique.

Savoir à quoi servent les principaux outils fournis avec son Mac (Finder, Launchpad, SpotLight, Dashboard, Contacts, Rappels, Notes…)

Découvrir l’environnement Mac OS X

Votre nouvel espace de travail : le bureau Mac, comment l’organiser au mieux ?
Apprendre à manier le pad tactile (zoom, tap, balayage 2 / 3 / 4 doigts…)
Connaître quelques raccourcis clavier intéressants
Comment démarrer / supprimer un programme ?
Agrandir, déplacer, organiser ses fenêtres
Découvrir les fonctionnalités propre au Mac : Launchpad, App Store, Contacts, Rappels, Time Machine, Calendrier, iBooks…

Savoir organiser son travail sur son Mac et dans le Cloud (Bureau, Dossiers, iCloud…)

Créer et organiser ses fichiers

Découvrir ce que contient le « Finder »
Utiliser l’outil de recherche Spolight
Gérer ses fichiers : sélectionner, ouvrir, créer, déplacer, copier, rechercher, renommer, supprimer
Organiser ses fichiers en dossiers et sous-dossiers
Utiliser correctement la corbeille
Transférer ses données sur clé USB
Sauvegarder sur iCloud

Savoir utiliser efficacement son navigateur Safari ainsi que Mail (Boîtes aux lettres intelligentes, Marquages, Anti-Spam…)

Découvrir le navigateur Internet Safari

Se connecter à un site par son adresse URL
Utiliser les fonctions pratiques de Safari : Trousseau iCloud, Signets, Listes de lecture, Onglets…
Créer une page de démarrage personnalisée
En faire plus avec les Extensions Safari (Pinterest, FaceBook Cleaner, Exposer, Screenshot…)
Quelques sites pratiques à connaître

Savoir utiliser efficacement son navigateur Safari ainsi que Mail (Boîtes aux lettres intelligentes, Marquages, Anti-Spam…)

Utiliser correctement sa messagerie électronique Mail

Configuer correctement ses comptes de messagerie avec Mail
Les fonctions de base de Mail : écrire, lire, répondre, transmettre, supprimer des mails
Envoyer / lire une pièce jointe
Se créer des signatures personnalisées
Rechercher précisément certains mails
Organiser correctement ses mails : Boîte-aux-lettres Intelligentes, Marquage, Règles

Savoir utiliser les principaux outils de bureautique fournis avec son Mac (Pages, Numbers, Keynote)

Utiliser le traitement de textes Pages

Créer des documents parfaitement mis en page : courriers, rapports, brochures, affiches,…
Utiliser les modèles de Pages
Créer un courrier professionnel de A à Z : retraits, puces, alignements…

Savoir utiliser Photos pour stocker, retoucher, partager ses photos

Utiliser iPhoto pour ses photos numériques

Transférer ses photos depuis son appareil photo numérique
Gérer correctement sa Photothèque
Classer, organiser ses photos en Albums et Evènements
Apporter les retouches de base à ses photos (yeux rouges, recadrage,…)
Commander des tirages par Internet
Créer des compositions personnalisées à partir de ses photos (calendriers, cartes…)

Savoir utiliser iTunes pour stocker, organiser sa musique

Utiliser iTunes pour sa musique

Acheter / télécharger de la musique en ligne
Dupliquer des CD
Créer ses propres compilations (listes de lecture)
Synchroniser iPod, iPad ou iPhone
Ecouter la radio sur iTunes
Se créer des Listes de Lecture Geniun

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyé à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Ou encore, possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.