fbpx

Les outils collaboratifs.

OFFICE 365

Retrouvez ici toutes nos formations autour des outils collaboratifs. Office 365, GSuite ou solutions collaboratives Microsoft ! Découvrez aussi les méthodes et outils pour mieux travailler en équipe au sein de votre organisation !

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou à distance (par visioconférence),

avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

VOUS POUVEZ AUSSI SUIVRE CES FORMATIONS :

Vous voulez en savoir plus sur la Formation Office 365 Productivité ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !

FORMATION OFFICE 365 PRODUCTIVITÉ.

 

Référence :
COL-OF1-OFF365.
Durée :
2 jours soit 14 Heures.
560.00 €* 280.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OFFICE 365 PRODUCTIVITÉ

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

280.00 €* / jour 560.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OFFICE 365 PRODUCTIVITÉ

680.00 €* / jour 1360.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION OFFICE 365 PRODUCTIVITÉ

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Comme vous l’aurez compris, la Formation Office 365 Productivité est destinée aux personnes aspirant à gagner en productivité avec les services de communication et collaboration en ligne. Comprenez par-là que ladite formation vous permettra d’accéder et partager ses documents depuis un PC, une tablette ou encore un téléphone mobile. En outre, son objectif final est de gagner également en précision pour une utilisation encore plus professionnelle et technique.

De plus, sachez que la Formation Office Productivité est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) avec possibilité de passer la Certification TOSA pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil OFFICE 365 (option payante : 79 €/pers).

 

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 680 €/jour.
  • Et tarif public inter : 450 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : tout utilisateur souhaitant accéder et partager ses documents depuis un PC, une tablette ou encore un téléphone mobile.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de la Formation Office Productivité, l’apprenant(e) saura :

  • Accéder à sa messagerie instantanée avec Outlook.
  • Créer, stocker et partager des documents en ligne à partir des web applications Word, Excel, PowerPoint, OneNote.
  • Mais aussi planifier et animer des réunions en ligne avec Lync.

La Formation Office Productivité nécessite une bonne connaissance de la suite Office 2007 ou 2010, mais aussi de la navigation sur Internet, ainsi que de Windows !

Démarrer avec Office 365.

  • Vue d’ensemble d’Office 365.
  • Se connecter/se déconnecter sur le portail.
  • Interface du portail.
  • Installer et configurer les applications de bureau Office.
  • Gérer mon profil utilisateur.
  • Le rôle de l’administrateur.
  • Aide en ligne & guide de démarrage.

 

Gérer sa messagerie avec Outlook & Outlook Web Application.

  • Naviguer dans Outlook 365.
  • Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres & volet de lecture.
  • La boîte de réception.
  • Les conversations.
  • Gérer les options de la messagerie : règles, messages d’absence, etc.
  • Classement du courrier & gestion des dossiers.
  • Rechercher dans la boîte aux lettres & rechercher quelqu’un.
  • Gérer ses contacts, personnes et groupes.
  • Importer ses contacts.
  • Utiliser le calendrier & les tâches.
  • Et partager son calendrier.
  • Mais aussi publier son calendrier.

 

Utiliser Word, Excel & PowerPoint.

  • Créer des documents Office Web Apps.
  • Importer des fichiers du disque dur.
  • Copier des données entre plusieurs documents.
  • Sauvegarder ses documents.
  • Modifier des documents à plusieurs.
  • Propriété d’un document.

 

La navigation dans le site d’équipe.

  • Structure du site d’équipe.
  • Définition de SharePoint.
  • Les différents menus.
  • Comprendre la structure d’un site.
  • Ainsi que la présentation des listes et bibliothèques.

 

Les Bibliothèques de documents.

  • Le menu du document.
  • Ouvrir un document.
  • Extraire/archiver un document.
  • Modifier un document.
  • Les propriétés.
  • Mais aussi télécharger un document ou des documents.
  • Les versions.
  • Envoi de documents par mail.
  • Ou encore, créer des alertes sur un document ou la bibliothèque.

 

Présentation des différents composants collaboratifs.

  • Les listes d’annonces, de contacts et autres types de forums.
  • Mais aussi les listes de liens.
  • Ou encore les listes de type calendrier et autres tâches.

 

La recherche.

  • Présentation.
  • Les options.
  • La recherche de base & la recherche avancée.

 

Planifier & animer des réunions en ligne avec Lync.

  • Prise en main de Lync.
  • Contacts, présence et messagerie instantanée.
  • Planifier une réunion.
  • Et enfin les options audio et vidéos pour les réunions en ligne.

 

Quiz interactif.

100% face à face pédagogique.

Tout d’abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C’est pourquoi, elle met un point d’honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d’une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre. De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation. Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Ou encore, possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

 

Un réseau d’experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu’elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.