PAO/OUTILS GRAPHIQUES.

INDESIGN

Découverte ou perfectionnement de publication, conception et dessin assistés par ordinateur ? Création de sites web ? Maîtrise des langages liés au web dynamique ? Maîtrise des réseaux sociaux ? Développez vos compétences digitales grâce à nos formations consacrées en PAO, CAO, DAO et web.

[orbit_icon_content animate="animate_none" type="fontawesome" icon_fontawesome="stmicon-portfolio_next" icon_color="#ffffff" icon_bg_color="#dd9933" custom_icon_upload="11217"][/orbit_icon_content]
[orbit_icon_content animate="animate_none" type="fontawesome" icon_fontawesome="stmicon-portfolio_next" icon_color="#ffffff" icon_bg_color="#dd9933" custom_icon_upload="11216" custom_css_class=".attachment-full size-full { vertical-align: middle; }"][/orbit_icon_content]

Vous voulez en savoir plus sur la Formation InDesign Remise à Niveau ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !

FORMATION INDESIGN REMISE À NIVEAU.

1 – Version Adobe CS4.

2 – Version Adobe CS5.

3 – Version Adobe CS6.

4-Version Adobe 2019/2020.

Référence :
PAO-IND-INIRN
Durée :
2 jours soit 14 Heures
760.00 €* 380.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION INDESIGN REMISE À NIVEAU

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

380.00 €* / jour 760.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION INDESIGN REMISE À NIVEAU

750.00 €* / jour 1500.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION INDESIGN REMISE À NIVEAU

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Tout d’abord, la Formation InDesign Remise à Niveau vous permettra d’apprendre les techniques de mise en page avec InDesign. Entre utiliser les gabarits, les grilles, les formats multiples, les options avancées de mise en forme du texte, les styles imbriqués ou encore la gestion des liens et des détourages, sans oublier la création d’un tableau, la mise en forme des objets et autres styles graphiques aussi riches que variés, l’utilisation d’InDesign n’aura plus de secrets pour vous ! Et pour cause, la Formation InDesign Remise à Niveau vous permettra également de contrôler et enregistrer un document destiné à une impression professionnelle (catalogue, flyer, plaquette commerciale, etc.)

La Formation InDesign Remise à Niveau peut être prise en charge ! 

En effet, il est bon de savoir que la Formation InDesign Remise à Niveau est éligible au CPF avec possibilité de passer la Certification TOSA InDesign pour attester de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise de l’outil InDesign (option payante : 79 €/pers).

  • Durée : 2 jours soit 14 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 750 €/jour.
  • Et tarif public inter : 380 €/jour/personne.
  • Population visée : ouvrier – employé – employé qualifié – cadre – cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant se remettre à niveau sur les fonctions de base d’InDesign !

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de la Formation InDesign Remise à Niveau, l’apprenant(e) saura :

  • Respecter les règles et principes de base de mise en page
  • Puis, maîtriser les fonctions de base d’InDesign.
  • Ou encore, créer un document intégrant texte, illustrations et respectant une charte graphique.
  • Mais aussi, préparer un document pour la prépresse !

La Formation InDesign Remise à Niveau nécessite une bonne connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS, la pratique occasionnelle d’InDesign, ainsi qu’un savoir basique du traitement de texte !

La Formation InDesign Remise à Niveau.

 

Apprivoiser l’interface d’InDesign.

  • La palette d’outils, la palette Contrôle, les palettes ancrées et flottantes, ainsi que le panneau Propriétés (version CC 2019 et suivantes.)
  • Puis, enregistrer son espace de travail.
  • Mais aussi la page & la table de montage !

 

Paramétrer le document.

  • Le format du document, l’orientation, les repères de marge, de colonnes ou encore de fond perdu.
  • L’organisation des pages : création, déplacement & suppression.
  • Ainsi que les repères.
  • Pages simples & doubles.
  • Les gabarits.
  • Sans oublier la numérotation des pages.

 

Créer & manipuler des objets.

  • Les différents types d’objets et de formes.
  • Règles de dessin communes à tous les outils de création de formes.
  • Tracer, déplacer, dupliquer, associer/dissocier & supprimer des objets.
  • Disposer, aligner et répartir des objets.
  • Ainsi que la gestion des plans & des calques !

 

Travailler sur le texte.

  • Créer des blocs de texte rectangulaires, circulaires, polygonaux, etc.
  • Saisir ou importer du texte.
  • Le vocabulaire typographique.
  • Ainsi qu’un rappel sur le choix des polices de caractères du document & les règles typographiques.
  • Les attributs de caractères & les glyphes.
  • Ou encore, les attributs de paragraphes & les tabulations.
  • Chaîner des blocs texte.
  • Puis, les options du bloc texte.

 

Utiliser la couleur.

  • Savoir reconnaître & choisir le mode colorimétrique adapté.
  • Créer une nuance dans le respect d’une charte graphique & du mode colorimétrique.
  • Les tons directs & les teintes.
  • Créer & modifier une couleur Pantone (si besoin exprimé.)
  • Utiliser les bibliothèques de nuances.
  • Créer un dégradé & utiliser l’outil Dégradé.

 

La Formation InDesign Remise à Niveau (suite).

 

Modifier les attributs des objets.

  • Modifier le fond d’un objet.
  • Et modifier le contour d’un objet : couleur, position, épaisseur, etc.
  • Mais aussi, modifier l’opacité des objets !

 

Intégrer des images dans un document.

  • Les différents types d’images & les formats d’images à utiliser.
  • Vérifier la conformité d’une image à son utilisation dans le document InDesign.
  • Les différentes façons d’importer une image.
  • Ou encore, adapter le format d’une image, cadrer & transformer une image.
  • Détourer une image dans InDesign.
  • Gérer l’habillage d’une image par le texte.
  • Mais aussi, gérer les images liées !

 

Finaliser le document.

  • Connaître les contraintes du prépresse & vérifier le document en amont : texte, images, couleurs, fonds perdus, etc.
  • Assembler le document.
  • Puis, créer un PDF prépresse et/ou basse définition.

 

Mettre en pratique & créer un document simple, en respectant une charte graphique.

  • Et ce, selon les besoins exprimés, flyer recto, verso, dépliant, etc.

 

Quizz sur la Formation InDesign Remise à Niveau :

Évaluation au moyen d’un quizz interactif par QCM/kit pédagogique fourni.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.