PAO/OUTILS GRAPHIQUES

ILLUSTRATOR

Découverte ou perfectionnement de Publication, Conception et Dessin assistés par Ordinateur ? Création de sites web ? Maîtrise des langages liés au web dynamique ? Création d’outils collaboratif ? Maîtrise des réseaux sociaux ? Si l’un de ces domaines vous intéresse, vous êtes dans la bonne filière ! Développez vos compétences digitales grâce à nos formations en PAO, CAO, DAO et web.

FORMATION SCRIBUS -INITIATION

** Version  adobe cs4

** Version adobe cs5

** Version adobe cs6

**  Version adobe 2019-2020

Référence :
PAO-SC-INI
Durée :
3 jours soit 21 Heures
1140.00 €* 380.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Scribus Initiation

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

380.00 €* / jour 1140.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
750.00 €* / jour 2250.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Scribus Initiation

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Ce stage apprend  à concevoir des documents de communication de qualité professionnelle implique de maitriser les logiciels incontournables de la conception graphique. Durant cette formation, vous découvrirez les fonction de base qui vous permettront de préparer des documents pour l’impression HD ou pour la diffusion sur le web.

  • Durée : 3 jours soit 21 heures
  • Tarif public intra : à partir de 750 € / jour
  • Tarif public inter : 380 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné : Toute personne souhaitant réaliser des documents de types livres ou catalogues avec un logiciel gratuit

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

  • Utiliser les outils de conception
  • Concevoir des maquettes de documents variés
  • Mettre en page : manipuler textes, éléments graphiques et photos.
  • Maîtrise des interfaces PC et Mac

Savoir utiliser les fonctions de base

Introduction

Présentation de l’« Open Source » et de Scribus
La maquette et la mise en page

Présentation du logiciel Scribus

Téléchargement et installation de Scribus et de Ghostscript
Présentation de l’interface
Présentation des menus, des outils et des panneaux
Les blocs texte, images et les objets

Le graphisme, la couleur

Les deux modes : bitmap et vectoriel
Les espaces colorimétriques
La résolution des images
Les différents formats de fichiers d’images

Atelier pratique : Modification de la taille et de la résolution d’une image

Savoir créer sa première mise en page

La mise en page

Création d’un nouveau document : les différents types de documents
Les différents paramètres du document suivant sa destination : impression, présentation interactive…
La structure d’un document : gabarits et modèles
Les formats d’importation

Atelier pratique : Création de différents types de documents, gabarits…

Les calques

La gestion des différents plans
Les options des calques
Les paramètres des modes de fusion

Atelier pratique : gestion et manipulations des calques

Le texte

L’importation de texte
Les feuilles de style
Le chaînage du texte
L’habillage

Évaluation: réalisation de pages de magazines, utilisation des feuilles de styles

Savoir créer et uilisé des objets vectorielle

Le graphisme

Les formes et les tracés vectoriels
Les illustrations

Atelier pratique : gestion et manipulations des objets

L’impression et l’exportation

La gestion de la couleur
L’export aux formats EPS et PDF

Évaluation: réalisation d’un document de 5 pages .Exportations dans différents formats suivant la destination du document

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Ou encore, possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.