PAO/OUTILS GRAPHIQUES

INDESIGN

Découverte ou perfectionnement de Publication, Conception et Dessin assistés par Ordinateur ? Création de sites web ? Maîtrise des langages liés au web dynamique ? Création d’outils collaboratif ? Maîtrise des réseaux sociaux ? Si l’un de ces domaines vous intéresse, vous êtes dans la bonne filière ! Développez vos compétences digitales grâce à nos formations en PAO, CAO, DAO et web.

FORMATION INDESIGN-INITIATION

** Version  adobe cs4

** Version adobe cs5

** Version adobe cs6

**  Version adobe 2019-2020

Référence :
PAO-IND-INI
Durée :
3 jours soit 21 Heures
1140.00 €* 380.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Indesign Initiation

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

380.00 €* / jour 1140.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA
750.00 €* / jour 2250.00 €*
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Indesign Initiation

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner...

Quels que soient les types de handicaps. Quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels. Nous répondrons au moindre de vos besoins. En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. Pour résumer, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap, et ce, pour éviter toute déconvenue.

La mise en page avec InDesign : utiliser les gabarits, les grilles, les formats multiples, les options avancées de mise en forme du texte – césure et justification, styles imbriqués – et des images – gestion des liens, détourages – la création d’un tableau, la mise en forme des objets et les styles graphiques. Ce sont les grands thèmes de cette formation qui apprend également aux stagiaires comment contrôler et enregistrer un document destiné à une impression professionnelle. Réalisation de catalogue, de flyer ….

  • Durée : 3 jours soit 21 heures
  • Tarif public intra : à partir de 750 € / jour
  • Tarif public inter : 380 € / jour / personne
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
  • Public concerné :Toute personne souhaitant créer des documents de qualité professionnelle, avec InDesign.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

Respecter les règles et principes de base de la mise en page professionnelle

Maîtriser les fonctions de base d’InDesign

Créer un document intégrant texte et illustrations et respectant une charte graphique

Préparer un document, pour le prépresse

Connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS

Maîtrise d’un logiciel de mise en page (Quark Xpress, par exemple)

  • Savoir maitriser son espace de travail

Apprivoiser l’interface d’InDesign

La palette d’outils, la palette Contrôle, les palettes ancrées et flottantes, le panneau Propriétés (version CC 2019 et suivantes)
Enregistrer son espace de travail
La page, la table de montage

Paramétrer le document

Le format, du document, l’orientation, les repères de marge, de colonnes, de fond perdu
L’organisation des pages : création, déplacement, suppression
Les repères
Les pages simples et doubles
Les gabarits
La numérotation des pages
L’outil Page (à partir de la version CS5)

  • Savoir créer et intégrer des formes et du texte

Créer, manipuler des objets

Les différents types d’objets et de formes
Règles de dessin communes à tous les outils de création de formes
Tracer, déplacer, dupliquer, associer/dissocier, supprimer des objets
Disposer, aligner et répartir des objets
Gérer les plans
Transformer des objets et utiliser la palette Pathfinder

Travailler sur le texte

Créer des blocs de texte rectangulaires, circulaires, polygonaux…
Saisir ou importer du texte
Le vocabulaire typographique
Rappel sur le choix des polices de caractères du document et les règles typographiques
Les attributs de caractères et les glyphes
Les attributs de paragraphes et les tabulations
Chaîner des blocs texte
Les options du bloc texte
Introduction aux styles de paragraphe

Utiliser la couleur

Savoir reconnaître et choisir le mode colorimétrique adapté
Créer une nuance dans le respect d’une charte graphique et du mode colorimétrique
Les tons directs et les teintes
Créer, modifier une couleur Pantone (si besoin exprimé)
Utiliser les bibliothèques de nuances
Créer un dégradé et utiliser l’outil Dégradé

Modifier les attributs des objets

Modifier le fond d’un objet
Modifier le contour d’un objet : couleur, position, épaisseur…
Utiliser les effets graphiques des blocs
Modifier l’opacité
Ajouter une ombre portée

Intégrer des images dans un document

Les différents types d’images
Les formats d’images à utiliser
Vérifier la conformité d’une image à son utilisation dans le document InDesign
Les différentes façons d’importer une image
Adapter le format d’une image, cadrer, transformer une image
Détourer une image dans InDesign
Gérer l’habillage d’une image par le texte
Gérer les images incorporées et liées, gérer les liens

Organiser son travail dans InDesign

Utiliser les calques : créer, dupliquer, afficher/masquer, supprimer, verrouiller un calque
Créer et utiliser une bibliothèque

  • Savoir utiliser une charte graphique

Mettre en pratique et créer un document simple, en respectant une charte graphique

Un flyer ou une affiche
Un dépliant trois volets
Une plaquette ou un bulletin de 8 pages

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. En outre, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. En effet, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Et pour faciliter cette montée en compétences, chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maxi.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Mais aussi évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

* Possibilité de certification TOSA sous conditions.

* Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

* Ou encore possibilité de certification ENI sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez que DYNAMICS FORMATIONS assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)
    • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
    • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

  • Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.
    • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
    • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
    • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option.)
    • Un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.