FORMATION INFOGRAPHIE WEB.

ILLUSTRATOR

Formation Infographie Web, formation création de sites Web ou encore maîtrise des trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.)

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Vous voulez en savoir plus sur notre Formation Infographie Web ? Alors lisez attentivement ce qui va suivre !

FORMATION INFOGRAPHIE WEB.

1 – Version Adobe CS4.

2 – Version Adobe CS5.

3 – Version Adobe CS6.

4 – Version Adobe 2019-2020.

Référence :
PAO-PA-CER.
Durée :
20 Jours soit 140 Heures.

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

La Formation Infographie Web, un atout pour créer !

Tout d’abord, notre Formation Infographie Web vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en infographie. En effet, la Formation Infographie Web vous permettra de maîtriser les trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator). De plus, grâce à elle, vous serez alors capable de créer une charte graphique pour le Web. Ainsi, vous apprendrez également à maîtriser les langages informatiques HTML5/CSS. Et ce, sans oublier l’outil très prisé des agences Web : le CMS WordPress capable de délivrer des chartes responsive design !

 

Et la Formation Infographie Web, un atout pour communiquer !

Informaticien avec une âme d’artiste, l’infographiste Web possède une double compétence. Et pour cause, il est non seulement créateur (communication visuelle, design, chartes, etc.), mais aussi technicien (langage et outil Web). En outre, il peut exercer en indépendant. C’est pourquoi, au sein d’une agence ou encore d’un service de communication interne, il peut ainsi devenir plus tard chef de projet multimédia ou directeur artistique. Pour info, la Formation Infographie Web Marketer vous permet d’aborder la problématique du E-Marketing. Et pour finir, sachez que la formation comprend 20 heures consacrées aux principales thématiques (SEO, Adwords, Web analyse, Réseaux sociaux, etc.) et 15 Heures à la réalisation de votre projet Web (création de votre site Web).

  • Durée : 20 jours soit 140 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 750 €/jour.
  • Et tarif public inter : 380 €/jour/personne.
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur.
  • Public concerné : Toute personne souhaitant acquérir de nouvelles compétences en infographie avec la maîtrise des trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator). Mais aussi la capacité de créer une charte graphique pour le web. Ainsi, vous apprendrez également à maîtriser les langages HTML5/CSS3, ainsi qu’un outil très prisé des agences web : le CMS WordPress.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de cette formation, l’apprenant(e) saura :

Module 1 : PHOTOSHOP.

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Et réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés.
  • Mais aussi, concevoir et mettre en page des documents imprimés simples.

Module 2 : ILLUSTRATOR.

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Ou encore, réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés.

& Module 3 : INDESIGN.

  • Tout d’abord, préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Mais aussi concevoir et mettre en page des documents imprimés simples.

Module 4 : WORDPRESS.

  • Réaliser et maintenir sa veille technologique sur Internet.
  • Configurer et/ou adapter des systèmes de gestion de contenus.
  • Ou encore, créer et gérer un site Internet avec un CMS en ligne.
  • Connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS.
  • Mais aussi, connaissance souhaitée des bases du traitement de texte.
  • Ou encore, savoir gérer son poste de travail.

Module 1 : Photoshop.

  • Les bases de Photoshop.
    Découverte de l’espace de travail.
    Modèles colorimétriques.
    Et la résolution de l’image.
    Les types d’images & formats de fichiers.

 

  • La préparation des photos.
    Le recadrage d’une image.
    Mais aussi le redimensionnement & la rotation de l’image.

 

  • La conversion des images : les réglages chromatiques.
    Et les corrections colorimétriques, de tonalité et locales.
    Ou en core les réglages spéciaux.

 

  • Sélection et détourage.
    Les méthodes de détourage.
    Mais aussi les outils baguette magique et lasso.
    Et le détourage par tracés.
    Le travail sur les sélections : le mode masque.

 

  • Les techniques de masques.
    Et l’utilisation des masques/les couches.

 

  • Le dessin et les retouches.
    Ou encore la coloration/outils de dessin et de retouche.
    Ainsi que le texte.

 

  • La retouche avancée.

 

  • Le recopiage d’images (tampon, etc.)
    Le correcteur et pièce.
    Ou encore l’importation, exportation & impression.
    Les formats supportés en importation.
    Les options d’impression.
    Et les formats d’exportation selon les supports.

 

Évaluation.

Réaliser un montage simple.

Répondre à une demande client formalisée par écrit.
Et préparer l’espace partenaires Logos.
Réaliser un détourage complexe.
Ou encore préparer une image bitmap pour une affiche A4.
Intégrer des objets dynamiques sur le fond.

Module 2 : Illustrator

  • Notions de base.
    Images bitmap et vectorielles.
    Format de document, d’impression, d’enregistrement et d’exportation.
    Ou encore les courbes de Bézier.
    Les formes.
    Mais aussi les tracés.

 

  • L’interface Illustrator.
    La loupe, les règles, les repères & la grille.
    Ou encore les outils de sélection (sélection, sélection directe, et directe progressive, lasso.)
    Les calques.
    Mais aussi la superposition des tracés et empilement des calques, affichage du contenu.

 

  • Le dessin.
    Les tracés à la plume (courbe de Bézier.)
    Ainsi que l’alignement des objets, outils et filtres de modification des tracés.
    Ou encore la Palette Pathfinder, masque d’écrêtage et tracés transparents.
    Et les filtres et effets courants pour les éléments vectoriels.

 

  • Les outils de transformation.
    Ou encore la rotation, mise à l’échelle, miroir, déformation, distorsion, modelage, transformation manuelle & transformation paramétrée.

 

  • La mise en couleur.
    Couleurs, quadri, tons directs, couleurs globales et non globales, nuanciers.
    Mais aussi les dégradés de couleurs, dégradés de formes, motifs de fond, contour simple, pointillés.
    Aspect des objets.
    Et autres contours, fonds multiples & transparence.

 

  • Le texte.
    Saisie, importation et correction.
    Mais aussi le texte libre, curviligne, captif.
    Ainsi que le format de paragraphe, chaînage, habillage.

 

  • Les éléments en pixel.
    Importation d’images en pixels, utilisation de modèles scannés.
    Avec les gestion des liens et autre enregistrement d’une illustration.

 

  • Veille.
    Les outils de curation.
    Ainsi que les outils de capitalisation.

 

  • Évaluation.
    Reproduire un dessin.
    Mais aussi préparer le texte du titre d’une affiche en vectoriel.
    Ou encore réaliser un montage de l’affiche.

Et Module 3 : INDESIGN.

  • Interface et espace de travail.
    Principes généraux.
    Les Palettes (outils, propriétés, etc.)
    Ainsi que la gestion des fenêtres.
    Les menus contextuels.
    Ou encore la gestion de plusieurs documents.

 

  • Bridge et Indesign.
    Et la présentation de Bridge pour InDesign.
    L’interface.
    Les métadonnées.
    Filtres.
    Outils.
    Extraits.
    Passerelles.
    Sans compter les principes et autres bases du prépresse.
    Le fond perdu — les marges de sécurité – MP existante.
    Les couleurs (CMJN et RVB).
    Et les différents procédés d’impressions.

 

  • Création d’un document.
    La fenêtre de création de nouveaux documents.
    L’enregistrement prédéfini.
    Mais aussi les modes d’affichage.
    Zoom et la Navigation (Zoom, Main, etc.)
    Et les sauvegardes et formats INX/IDML.

 

  • Les blocs.
    Création de Blocs (texte, graphique et non attribués).
    Les niveaux de profondeur.
    Ou encore le Pathfinder.
    Plume.
    Transformations.
    Mais aussi, les contours.

 

  • Gestion de la couleur.
    Organisation et gestion du nuancier.
    Importation et exportation de nuancier.
    Le format ASE.
    Ainsi que les pantones, Tons Directs, etc.

 

  • Textes et caractères.
    Les blocs textes.
    Le texte curviligne.
    Ou encore le paramétrage des caractères, des paragraphes.
    Les polices Open Type, True type et Poscript.
    Importation de textes (Word, XLS, TXT, etc.)

 

  • Les styles.
    Ainsi que les styles de caractères & de paragraphes.
    Et les imports graphiques.
    Préparation des imports.
    Ou encore l’importation et options d’importation.

 

  • Préparation du fichier pour l’impression et exportation.
    L’export PDF.
    Ainsi que les exports SWF, FLA, JPG.

 

  • Évaluation.
    Préparer un flyer A5.
    Ou encore organiser un document long.

Module 4 : WORDPRESS.

  • Notions de Base.
    Et les définitions générales.
    Serveurs locaux et en ligne.
    Sans oublier les langages du web.

 

  • Les CMS.
    Définition, avantages et inconvénients.
    Choix du CMS.
    Ou encore la création de contenu simple (texte, image).
    Ainsi que la création de contenu avancé (galeries d’images, livre d’or, blog, etc.)

 

  • Mise en place d’un thème.
    Ainsi que la mise en application.
    Analyse et création d’une carte heuristique pour la navigation.
    Sans oublier la création et adaptation du thème.
    Ou encore la création du contenu.

 

  • Réalisation d’une maquette web.
    Création d’une maquette.
    Ou encore adapter la maquette pour les smartphones.
    Et réaliser une mise en situation.

 

  • Pour aller plus loin.
    Ainsi que le référencement.
    Et les statistiques.

 

Évaluation.

Et pour finir, la création projet web.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.