FORMATION INFOGRAPHISITE WEB.

** Version Adobe CS4.

** Version Adobe CS5.

** Et version Adobe CS6.

**  Version Adobe 2019-2020.

Référence :
PAO-PA-CER.
Durée :
20 Jours soit 140 Heures.
7600*.00 €* 380*.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

Formation Infographiste Web

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Formation Infographiste Web

PASSAGE CERTIFICATION POSSIBLE :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir et vous accompagner...

Quels que soient les types de handicaps. Quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels. Nous répondrons au moindre de vos besoins. En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. Pour résumer, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap, et ce, pour éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Notre Formation Infographiste Web vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en infographie. En effet, celle-ci vous permettra de maîtriser les trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator). Sans compter que vous serez, grâce à elle, capable de créer une charte graphique pour le Web. Ainsi, vous apprendrez également à maîtriser les langages informatiques HTML5/CSS. Sans oublier l’outil très prisé des agences Web : le CMS WordPress capable de délivrer des chartes responsive design !

Informaticien avec une âme d’artiste, l’infographiste Web possède une double compétence. Il est non seulement créateur (communication visuelle, design, chartes, etc.), mais aussi technicien (langage et outil Web). De plus, il peut exercer en indépendant. Au sein d’une agence ou encore d’un service de communication interne, il peut devenir plus tard chef de projet multimédia ou directeur artistique. Pour info, la Formation Infographiste Web Marketer vous permet d’aborder la problématique du E-Marketing. Cette dernière comprend 20 heures consacrées aux principales thématiques (SEO, Adwords, Web analyse, Réseaux sociaux, etc.) et 15 Heures à la réalisation de votre projet Web (création de votre site Web).

  • Durée : 20 jours soit 140 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 750 €/jour.
  • Tarif public inter : 380 €/jour/personne.
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur.
  • Public concerné : Toute personne souhaitant d’acquérir de nouvelles compétences en infographie avec la maîtrise des trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) et la capacité de créer une charte graphique pour le web. Vous apprendrez également à maîtriser les langages informatiques HTML5/CSS3, ainsi qu’un outil très prisé des agences web : le CMS WordPress.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura:

Module 1: PHOTOSHOP

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animés …)
  • Réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés
  • Concevoir et mettre en page des documents imprimés simples

Module 2: ILLUSTRATOR

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animés …)
  • Réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés

Module 3: INDESIGN

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animés …)
  • Concevoir et mettre en page des documents imprimés simples

Module 4: WORDPRESS

  • Réaliser et maintenir sa veille technologique sur Internet
  • Configurer et/ ou adapter des systèmes de gestion de contenus
  • Créer et gérer un site Internet avec un CMS en ligne
  • Connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS.
  • Connaissance souhaitée des bases du traitement de texte
  • Savoir gérer son poste de travail

Module 1: photoshop

  • Les bases de Photoshop
    Découverte de l’espace de travail
    modèles colorimétriques
    la résolution de l’image
    types d’images et formats de fichiers
  • La préparation des photos
    le recadrage d’une image
    le redimensionnement et la rotation de l’image
  • La conversion des images : les réglages chromatiques
    corrections colorimétriques, de tonalité et locales
    les réglages spéciaux
  • Sélection et détourage
    les méthodes de détourage
    outils baguette magique et lasso
    le détourage par tracés
    le travail sur les sélections : le mode masque
  • Techniques de masques
    utilisation des masques / Les couches
  • Le dessin et les retouches
    coloration / Outils de dessin et de retouche
    texte
  • Retouche avancée
  • recopiage d’images (tampon…)
    correcteur et pièce
    Importation, exportation, impression
    formats supportés en importation
    options d’impression
    formats d’exportation selon les supports
  • Evaluation

réaliser un montage simple

répondre à une demande client formalisée par écrit
préparer l’espace partenaires Logos
réaliser un détourage complexe
préparer une image bitmap pour une affiche A4
intégrer des objets dynamiques sur le fond

Module 2: Illustrator

  • Notions de base
    images bitmap et vectorielles
    format de document, d’impression, d’enregistrement et d’exportation
    les courbes de Bézier
    les formes
    les tracés
  • L’interface Illustrator
    la loupe, les règles, les repères, la grille
    les outils de sélection (sélection, sélection directe, et directe progressive, lasso)
    Les calques
    superposition des tracés et empilement des calques, affichage du contenu
  • Le dessin
    tracés à la plume (courbe de Bézier)
    alignement des objets, outils et filtres de modification des tracés
    palette Pathfinder, masque d’écrêtage et tracés transparents
    filtres et effets courants pour les éléments vectoriels
  • Les outils de transformation
    rotation, mise à l’échelle, miroir, déformation, distorsion, modelage, transformation manuelle,
    transformation paramétrée
  • La mise en couleur
    couleurs, quadri, tons directs, couleurs globales et non globales, nuanciers
    dégradés de couleurs, dégradés de formes, motifs de fond, contour simple, pointillés
    Aspect des objets
    contours et fonds multiples, transparence
  • Le texte
    saisie, importation et correction
    texte libre, curviligne, captif
    format de paragraphe, chaînage, habillageLes éléments en pixel
    importation d’image en pixels, utilisation de modèles scannés
    gestion des liens, enregistrement d’une illustration
  • Veille
    Les outils de curation
    Les outils de capitalisation
  • Evaluation
    reproduire un dessin
    préparer le texte du titre d’une affiche en vectoriel
    réaliser un montage de l’affiche

Module 3 : INDESIGN

  • Interface et espace de travail
    principes généraux
    les Palettes (outils, propriétés …)
    gestion des fenêtres
    les menus contextuels
    gestion de plusieurs documents
  • Bridge et Indesign
    présentation de Bridge pour Indesign
    l’interface
    les métadonnées
    les filtres
    les Outils
    les extraits
    les passerelles
    Principes et bases du pré-presse
    le fonds perdu- Les marges de sécurités – MP existante
    les couleurs (CMJN et RVB)
    les différents procédés d’impressions
  • Création d’un document
    la fenêtre de création de nouveaux documents
    l’enregistrement prédéfini
    les modes d’affichages
    le zoom et La Navigation (Zoom, Main …)
    sauvegardes et format INX/IDML
  • Les blocs
    création de Bloc (texte, graphiques et non attribués)
    les niveaux de profondeurs
    le Pathfinder
    la plume
    les transformations
    les contours
  • Gestion de la couleur
    organisation et gestion du nuancier
    importation et exportation de nuancier
    le format ASE
    les pantones, Tons Directs …
  • Textes et caractères
    les blocs textes
    le texte curviligne
    paramétrage des caractères, des paragraphes
    les polices Open Type, True type et Poscript
    importation de textes (Word, XLS, TXT …
  • Les styles
    les styles de caractères
    les styles de paragraphes
    Les imports graphiques
    préparation des imports
    importation et options d’importation
  • Préparation du fichier pour l’impression et exportation
    l’export PDF
    les exports SWF, FLA, JPG
  • Evaluation
    préparer un flyer A5
    organiser un document long

Module 4: WORDPRESS

  • Notions de Base
    Définitions générales
    Serveurs locaux et en ligne
    Les langages du web
  • Les CMS
    Définition, avantages et inconvénients
    Choix du CMS
    Création de contenu simple (texte, image)
    Création de contenu avancé (galeries d’image, livre d’or, blog, …)
  • Mise en place d’un thème
    Mise en application
    Analyse et Création d’une carte heuristique pour la navigation
    Création et adaptation du thème
    Création du contenu
  • Réalisation d’une maquette web
    Création d’une maquette
    Adapter la maquette pour les smartphones
    Réaliser une mise en situation
  • Pour aller plus loin
    Référencement
    Statistiques
  • Evaluation:
    Création projet web

100% face à face pédagogique.

Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. En outre, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. En effet, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Et pour faciliter cette montée en compétences, chaque stagiaire travaille sur un PC.

Ouverture  garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maxi.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.
Mais aussi évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

* Possibilité de certification TOSA sous conditions.

* Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

* Ou encore possibilité de certification ENI sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, DYNAMICS FORMATIONS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez que DYNAMICS FORMATIONS assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

  • Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)
    • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
    • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

  • Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.
    • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
    • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
    • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option.)
    • Un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
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