PARCOURS INFOGRAPHIE.

ILLUSTRATOR

Formation infographie, formation web Création de sites web, maîtrise des trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator formation pao

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Vous voulez en savoir plus sur notre Formation Infographiste Web ? Alors lisez attentivement ce qui va suivre !

FORMATION INFOGRAPHISTE WEB.

1 – Version Adobe CS4.

2 – Version Adobe CS5.

3 – Version Adobe CS6.

4 – Version Adobe 2019-2020.

Référence :
PAO-PA-CER.
Durée :
20 Jours soit 140 Heures.
Nous consulter.00 €* Nous consulter.00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION INFOGRAPHISTE WEB

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FORMATION INFOGRAPHISTE WEB

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES :

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
icdl 100
certification tosa 100

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Pour quelle utilisation ?

La Formation Infographiste Web, un atout pour créer !

Tout d’abord, notre Formation Infographiste Web vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en infographie. En effet, la Formation Infographiste Web vous permettra de maîtriser les trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator). De plus, grâce à elle, vous serez alors capable de créer une charte graphique pour le Web. Ainsi, vous apprendrez également à maîtriser les langages informatiques HTML5/CSS. Et ce, sans oublier l’outil très prisé des agences Web : le CMS WordPress capable de délivrer des chartes responsive design !

 

Et la Formation Infographiste Web, un atout pour communiquer !

Informaticien avec une âme d’artiste, l’infographiste Web possède une double compétence. Et pour cause, il est non seulement créateur (communication visuelle, design, chartes, etc.), mais aussi technicien (langage et outil Web). En outre, il peut exercer en indépendant. C’est pourquoi, au sein d’une agence ou encore d’un service de communication interne, il peut ainsi devenir plus tard chef de projet multimédia ou directeur artistique. Pour info, la Formation Infographiste Web Marketer vous permet d’aborder la problématique du E-Marketing. Et pour finir, sachez que la formation comprend 20 heures consacrées aux principales thématiques (SEO, Adwords, Web analyse, Réseaux sociaux, etc.) et 15 Heures à la réalisation de votre projet Web (création de votre site Web).

  • Durée : 20 jours soit 140 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 750 €/jour.
  • Et tarif public inter : 380 €/jour/personne.
  • Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur.
  • Public concerné : Toute personne souhaitant d’acquérir de nouvelles compétences en infographie avec la maîtrise des trois logiciels majeurs d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) et la capacité de créer une charte graphique pour le web. Vous apprendrez également à maîtriser les langages informatiques HTML5/CSS3, ainsi qu’un outil très prisé des agences web : le CMS WordPress.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de cette formation, l’apprenant(e) saura :

Module 1 : PHOTOSHOP

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés.
  • Concevoir et mettre en page des documents imprimés simples.

Module 2 : ILLUSTRATOR

  • Et préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Réaliser des graphismes et illustrations fixes élaborés.

Et Module 3 : INDESIGN

  • Préparer la production et les médias (texte, images fixes ou animées, etc.)
  • Concevoir et mettre en page des documents imprimés simples.

Module 4 : WORDPRESS

  • Réaliser et maintenir sa veille technologique sur Internet.
  • Configurer et/ou adapter des systèmes de gestion de contenus.
  • Créer et gérer un site Internet avec un CMS en ligne.
  • Connaissance de l’environnement Windows ou Mac OS.
  • Et connaissance souhaitée des bases du traitement de texte.
  • Ou encore savoir gérer son poste de travail.

Module 1 : Photoshop.

  • Les bases de Photoshop.
    Découverte de l’espace de travail.
    Les modèles colorimétriques.
    Mais aussi la résolution de l’image.
    Ainsi que les types d’images et formats de fichiers.

 

  • La préparation des photos.
    Le recadrage d’une image.
    Ainsi que le redimensionnement et la rotation de l’image.

 

  • La conversion des images : les réglages chromatiques.
    Et les corrections colorimétriques, de tonalité et locales.
    Mais aussi les réglages spéciaux.

 

  • Sélection et détourage.
    Les méthodes de détourage.
    Les outils baguette magique et lasso.
    Mais aussi le détourage par tracés.
    Sans oublier le travail sur les sélections : le mode masque.

 

  • Techniques de masques.
    Et l’utilisation des masques/Les couches.

 

  • Le dessin et les retouches.
    La coloration/outils de dessin et de retouche.
    Mais aussi le texte.

 

  • Retouche avancée.

 

  • Recopiage d’images (tampon, etc.)
    Le correcteur et pièce.
    Mais aussi importation, exportation & impression.
    Les formats supportés en importation.
    Sans oublier les options d’impression.
    Ainsi que les formats d’exportation selon les supports.

 

Évaluation.

  • Réaliser un montage simple.
  • Répondre à une demande client formalisée par écrit.
  • Préparer l’espace partenaires Logos.
  • Réaliser un détourage complexe.
  • Et préparer une image bitmap pour une affiche A4.
  • Ou encore intégrer des objets dynamiques sur le fond.

Module 2 : Illustrator.

  • Notions de base.
    Images bitmap et vectorielles.
    Format de document, d’impression, d’enregistrement et d’exportation.
    Mais aussi les courbes de Bézier.
    Les formes.
    Ainsi que les tracés.

 

  • L’interface Illustrator.
    La loupe, les règles, les repères et la grille.
    Les outils de sélection (sélection, sélection directe et directe progressive, lasso, etc.)
    Mais aussi les calques.
    La superposition des tracés, empilement des calques et autre affichage du contenu.

 

  • Le dessin.
    Les tracés à la plume (courbe de Bézier.)
    Et l’alignement des objets, outils et filtres de modification des tracés.
    La palette Pathfinder, masque d’écrêtage et tracés transparents.
    Ou encore les filtres et effets courants pour les éléments vectoriels.

 

  • Les outils de transformation.
    La rotation, mise à l’échelle, miroir, déformation, distorsion, modelage et autre transformation manuelle.
    Ainsi que la transformation paramétrée.

 

  • La mise en couleur.
    Les couleurs, quadri, tons directs, couleurs globales non globales et autres nuanciers.
    Les dégradés de couleurs, dégradés de formes, motifs de fond, contour simple et autres pointillés.
    Ainsi que l’aspect des objets.
    Mais aussi les contours, fonds multiples et autre transparence.

 

  • Le texte.
    La saisie, l’importation et la correction.
    Le texte libre, curviligne et captif.
    Ains que format de paragraphe, chaînage, habillage et autres éléments en pixel.
    Mais aussi l’importation d’image en pixels et autre utilisation de modèles scannés.
    Sans oublier la gestion des liens ou encore l’enregistrement d’une illustration.

 

  • La Veille.
    Les outils de curation.
    Et les outils de capitalisation.

 

Évaluation

  • Reproduire un dessin.
    Préparer le texte du titre d’une affiche en vectoriel.
    Et réaliser un montage de l’affiche.

Et Module 3 : INDESIGN.

  • Interface et espace de travail.
    Principes généraux.
    Les Palettes (outils, propriétés, etc.)
    La gestion des fenêtres.
    Et les menus contextuels.
    Mais aussi la gestion de plusieurs documents.

 

  • Bridge et Indesign.
    La présentation de Bridge pour Indesign.
    L’interface.
    Les métadonnées.
    Mais aussi les filtres.
    Les outils.
    Les extraits
    Les passerelles.
    Ou encore les principes et bases du pré-presse.
    Sans oublier le fonds perdu, les marges de sécurités et autre MP existante.
    Ou encore les couleurs (CMJN et RVB) et autres différents procédés d’impression.

 

  • La création d’un document.
    La fenêtre de création de nouveaux documents.
    L’enregistrement prédéfini.
    Les modes d’affichages.
    Ainsi que le zoom et La Navigation (Zoom, Main, etc.)
    Sans oublier les sauvegardes et autre format INX/IDML.

 

  • Les blocs.
    La création de Bloc (texte, graphiques et non attribués.)
    Les niveaux de profondeurs.
    Le Pathfinder.
    La plume.
    Mais aussi les transformations et autres contours.

 

  • Gestion de la couleur.
    Organisation et gestion du nuancier.
    Importation et exportation de nuancier.
    Ainsi que le format ASE.
    Les pantones, tons Directs, etc.

 

  • Textes et caractères.
    Les blocs textes.
    Le texte curviligne.
    Ainsi que le paramétrage des caractères et des paragraphes.
    Les polices Open Type, True type et Poscript.
    Mais aussi l’importation de textes (Word, XLS, TXT, etc.)

 

  • Les styles.
    Les styles de caractères.
    Mais aussi les styles de paragraphes.
    Les imports graphiques.
    Et la préparation des imports.
    Ainsi que l’importation et options d’importation.

 

  • Préparation du fichier pour l’impression et exportation
    l’export PDF
    les exports SWF, FLA, JPG
  • Evaluation
    préparer un flyer A5
    organiser un document long

Module 4 : WORDPRESS.

  • Notions de Base.
    Définitions générales.
    Serveurs locaux et en ligne.
    Les langages du web.

 

  • Les CMS.
    Définition, avantages et inconvénients.
    Choix du CMS.
    Création de contenu simple (texte & image.)
    Et création de contenu avancé (galeries d’image, livre d’or, blog, etc.)

 

  • Mise en place d’un thème.
    Mise en application.
    Analyse et création d’une carte heuristique pour la navigation.
    Création et adaptation du thème.
    Et création du contenu.

 

  • Réalisation d’une maquette web.
    Création d’une maquette.
    Adapter la maquette pour les smartphones.
    Réaliser une mise en situation.

 

  • Pour aller plus loin.
    Référencement.
    Statistiques.

 

Évaluation :

  • Création projet web.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyée à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

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