Parcours bureautique.

Parcours bureautique

Formation en bureautique.

Découvrir Word, compléter un texte simple et appliquer une présentation minimale au texte. Créer un document, mettre en page, imprimer et utiliser l’aide. Mais aussi présenter les paragraphes et réorganiser le texte. Gérer les tabulations, les listes, ainsi que la pagination. Découvrir et utiliser les fonctionnalités incontournables, comme maîtriser les styles et les modèles. Ou encore réaliser des calculs de premier niveau, présenter des données dans le tableur ou encore imprimer et créer un classeur.

Mais aussi…

Devenir plus efficace, utiliser les fonctionnalités adaptées et personnaliser les feuilles de classeurs. Mais aussi maîtriser des fonctionnalités plus avancées comme présenter les chiffres sur des graphiques et créer une première diapositive. Projeter, imprimer un diaporama, insérer le texte dans une diapositive et l’enrichir. Ou encore illustrer les diapositives, insérer des objets, créer ou insérer des tableaux et diagrammes. Et pour finir, insérer des images et du son !

FORMATION EN BUREAUTIQUE.

DÉBUTER EN INFORMATIQUE AVEC WORD, EXCEL ET POWERPOINT, MAIS AUSSI OUTLOOK !

1 –  Version  2013.

2 – Version 2019.

3 – Et version office 365.

Référence :
BUR-PA-CER.
Durée :
10 Jours soit 70 Heures.
4500.00 €* .00 €* / jour
Nos formations ne sont pas soumises à la TVA

FORMATION EN BUREAUTIQUE

Choisissez l'une des dates disponibles à Pont-de-cheruy :

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FORMATION EN BUREAUTIQUE

PASSAGE CERTIFICATIONS POSSIBLES.

TAUX ABANDON

TAUX-ABANDON
TOSA
ENI
TOSA

Vous accueillir & vous accompagner...

Un accueil pour tous !

Quels que soient les types de handicaps ! Et quelle que soit la thématique sur laquelle vous désirez vous former ou vos enjeux professionnels, nous répondrons au moindre de vos besoins ! En effet, même si votre projet semble singulier, voire atypique, nous essayerons dans la mesure du possible d’adapter la formation. Mieux encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver la solution adéquate ou alternative. 

Et un accompagnement pour tous !

Pour cause, accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap nous tient particulièrement à cœur. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au minimum 60 jours à l’avance. En effet, cela nous permettra d’étudier votre projet et réunir les ressources humaines et techniques nécessaires et les plus appropriées. De même, cela nous permettra d’adapter nos formations aux spécificités de votre handicap afin d'éviter toute déconvenue.

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?

Pour quelle utilisation ?

Stop à la « bidouille » pour la formation en bureautique !

Apprenez à maîtriser les fondamentaux de Windows, Word, Excel, Internet ou encore Outlook, et ce, pour être à l’aise avec votre PC !

Tout d’abord, cette formation en bureautique se déroule à Bourgoin-Jallieu, Montélimar, Lyon, Saint-Étienne ou encore Pont-de-Chéruy. Que ce soit en formule « Solo » ou en groupe, cette formation en bureautique a pour principal objectif de permettre aux personnes débutantes en informatique de mieux démarrer ! Mieux encore, elle a aussi pour vocation d’apprendre sereinement et efficacement les bases de la bureautique. Entre autre, elle vous aidera assurément à devenir autonome sur les fonctionnalités de base de votre ordinateur PC. De même, elle vous permettra de gérer et d’organiser plus facilement vos fichiers. Enfin, vous serez plus à l’aise pour créer un courrier professionnel, mettre en forme divers documents et gérer des comptes. Ainsi, nous naviguerez avec plus de dextérité afin de trouver l’information utile sur Internet, ou encore de communiquer efficacement par emails et bien d’autres encore !

La formation en bureautique et le CPF !

Que ce soit la création d’un tableur, d’une lettre, d’une présentation ou encore d’une communication efficace pour votre entreprise, tout cela n’aura plus de secrets pour vous ! Ainsi, votre productivité et votre employabilité se retrouveront grandement développées !

De même, sachez qu’une formation en bureautique est éligible CPF avec possibilité de passer la Certification TOSA DIGITAL. Et pour cause, celle-ci atteste de manière officielle et précise votre niveau de maîtrise des outils en bureautique (option payante : 79 €/pers.)

  • Durée : 10 jours soit 70 heures.
  • Tarif public intra : à partir de 750 €/jour.
  • Et tarif public inter : 380 €/jour/personne.
  • Mais aussi population visée : ouvrier, employé, employé qualifié, cadre ou encore cadre supérieur.
  • Et public concerné : toute personne souhaitant se remettre à niveau sur les fonctions de base d’Illustrator, et ce, pour créer des illustrations et modifier des dessins vectoriels.

Quels résultats obtenons-nous sur cette formation ?

Pas encore de retour client

  • Moyenne des satisfactions stagiaires : 0 / 0
  • Très Satisfaits : 0/0 (0%)
    Satisfaits : 0/0 (0%)
    Moyennement Satisfaits : 0/0 (0%)
    Insatisfaits : 0/0 (0%)
    Très Insatisfaits : 0/0 (0%)
  • Moyenne des scores obtenus à la certification TOSA (depuis jan 2018) : 0/1000
  • Meilleur score : 0 – Score le plus bas : 0

À l’issue de cette formation en bureautique, l’apprenant(e) saura :

  • En priorité, utiliser le logiciel de façon optimale, et ce, par la découverte des fonctionnalités fondamentales des outils de bureautique.

La formation en bureautique comporte 6 modules.

 

Module 1 : connaissance de base bureautique.

Découvrir et personnaliser l’environnement bureautique, connaître l’ordinateur et organiser les fichiers et les dossiers. Mais aussi maîtriser le système, démarrer avec Internet Explorer ou encore utiliser sa messagerie.

Module 2 : le traitement de texte et ses fonctionnalités.

Découvrir Word, compléter un texte simple, appliquer une présentation minimale au texte, créer un document et le mettre en page. Mais aussi imprimer et utiliser l’aide, présenter les paragraphes et réorganiser le texte. Gérer les tabulations, les listes et la pagination. Découvrir et utiliser les fonctionnalités incontournables, maîtriser les thèmes, les styles et les modèles ou encore présenter un tableau dans un texte, insérer des objets graphiques dans un texte, créer, utiliser et gérer l’insertion automatique, réaliser et maîtriser le publipostage. Et pour finir, gérer les longs documents, connaître le partage de document et le travail collaboratif, ainsi que les fonctions avancées de Word.

 

Et module 3 : le tableur et les calculs.

Se familiariser avec Excel, compléter un tableau, réaliser des calculs premier niveau et présenter des données dans le tableur. Imprimer et créer un classeur, devenir plus efficace et utiliser les fonctionnalités adaptées. Personnaliser les feuilles de classeurs, maîtriser des fonctionnalités plus avancées, présenter les chiffres sur des graphiques et exploiter les tableaux de données. Mais aussi choisir la bonne formule, découvrir des fonctionnalités insoupçonnées et partager un classeur en toute sécurité. Ou encore, connaître les bonnes pratiques et le travail collaboratif.

 

Ou encore module 4 : présentations numériques et dessins assistés.

Créer une première diapositive, projeter et imprimer un diaporama. Insérer le texte dans une diapositive et l’enrichir, illustrer les diapositives, insérer des objets, créer ou insérer des tableaux et diagrammes. Insérer des images et du son, représenter graphiquement les données, finaliser le texte, maîtriser les règles de texte et gérer le plan dans les diapositives. Mais aussi manipuler les objets et gérer l’animation des diapositives. Puis, personnaliser, commenter et finaliser un diaporama.

 

Module 5 : la messagerie et la communication.

Découvrir le monde de la messagerie, communiquer facilement, créer et envoyer des messages. Gérer ses contacts et son carnet d’adresses, organiser et archiver les messages. Découvrir et utiliser des fonctionnalités incontournables. Ou encore, gérer la capacité de sa boite aux lettres, les options ainsi que la personnalisation d’une messagerie.

 

Et enfin module 6 : évaluation du parcours.

Débuter en informatique : classement de fichiers selon les consignes.

Word : réalisation d’un courrier ou d’un CV type.

Excel : création d’un tableur contenant des formules de calculs.

Powerpoint : réalisation d’une présentation d’entreprise et autre communication entreprise.

Outlook : réaliser un email contenant le dossier administratif.

100% face à face pédagogique.

Tout d'abord, notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels. C'est pourquoi, elle met un point d'honneur à alterner apports théoriques et mise en pratique. Et pour cause, cela permet tout au long du module de mieux valider les acquis. Ainsi, cela facilite la montée en compétences. Quant aux stagiaires, chacun travaille sur un PC !

Ouverture garantie à partir d'une 1 personne et jusqu’à 6 maximum.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyé à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Ou encore, possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions.

 

Le mieux étant de nous consulter !

Des formateurs triés sur le volet !

Tous les intervenants qualifiés par DYNAMICS FORMATIONS sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique. De plus, ces derniers utilisent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent.

D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent. En effet, cela leur permet de rester toujours au fait des meilleures pratiques, mais aussi des évolutions des comportements, des attentes, etc.

Un réseau d'experts riche et varié !

Pour info, DYNAMICS FORMATIONS s’appuie sur un réseau de formateurs/consultants experts qui permet de répondre à vos besoins spécifiques.

En outre, la direction est également très attentive aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Et pour finir, sachez qu'elle assiste à la première formation du formateur, et ce, pour mieux le conseiller sur le rôle et la philosophie de la société.

Espace intranet DYNAMICS FORMATIONS (l’accès reste ouvert pendant 1 an.)

  • Les supports de cours sont personnalisés en fonction de cœur de métier & suivant la thématique.
  • Quant aux exercices d’accompagnement, ils sont mis à disposition du stagiaire sur l’espace intranet.
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB.

 

Un espace e-learning privé dont l’accès est envoyé par mail.

  • On y retrouve des vidéos pour compléter votre formation.
  • Mais aussi des exercices tutorés pas à pas.
  • Ou encore un support électronique dématérialisé & suivant la thématique.
  • Sur demande (option) : un support papier suivant la thématique.

C’est parti !
Démarrez votre projet de formation maintenant.

Validation de la formation.

Une attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
De plus, une attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire. Pour info, cette dernière retrace scrupuleusement le suivi & les résultats de l’évaluation.

Évaluation des acquis durant toute la session.

Mais aussi, une évaluation est envoyé à chaque stagiaire pour mieux évaluer la qualité de la formation.
Pour ce faire, votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation, ainsi que pour toute demande de médiation.

Des certifications pour valider votre montée en compétences !

  • Possibilité de certification TOSA sous conditions.
  • Et possibilité de certification PCIE sous conditions.
  • Mais aussi possibilité de certification ENI, encore et toujours sous conditions !

 

Le mieux étant de nous consulter !